Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Inscriptions sur les listes électorales: le Ndé au-delà des prévisions

Le constat d'un bon déroulement des opérations a été fait samedi dernier à l’entame de la tournée d’évaluation de la campagne d’intensification du sultan El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya à l’Ouest.

Le résultat de la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales devrait être un succès dans la région de l’Ouest. C’est du moins ce qu’annoncent les tendances relevées sur le terrain le week-end dernier dans les départements du Ndé et du Haut-Nkam. C’était à l’entame de la tournée d’évaluation du sultan El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya, président du Comité régional Rdpc d’intensification des inscriptions sur les listes électorales dans la région. Il était accompagné par le Pr. Jean Marie Gankou, représentant du président du Comité départemental. Ainsi, dans l’arrondissement de Tonga qui a accueilli en premier la caravane, l’on enregistre 9 348 inscrits sur les 7000 attendus. De même, à Bangangté, 27 252 inscriptions sont d’ores et déjà enregistrés sur les 27 000 escomptés dans l’arrondissement. Une tendance au dépassement des prévisions également enregistrée à Bazou et Bassamba.

Des résultats à mettre à l’actif du dynamisme des militants du Rdpc, a déclaré le président du comité régional. Ibrahim Mbombo Njoya a félicité les responsables locaux du Rdpc pour leurs efforts. Il les a encouragés à redoubler d’ardeur pour que le même élan caractérise les résultats des urnes, afin d’assurer le plébiscite du président national du Rdpc lors de la présidentielle. Une exhortation indispensable car des électeurs en âge de voter non inscrits subsistent et les structures en charge du processus effectivement fonctionnelles restent confrontées à des difficultés comme le manque de cartes nationales d’identité ou l’enclavement.

Dimanche dans le Haut-Nkam, le sultan Mbombo Njoya et sa délégation ont aussi constaté des progrès considérables à Bana, Bandja, Kekem, Bafang… En présence du ministre de l’Energie et de l’Eau, Michael Ngako Tomdio, le sultan a salué la bonne volonté des animateurs de la campagne avant de promettre partout de transmettre à la hiérarchie du parti les doléances diverses des militants de la base. Mardi dernier, la tournée s’est poursuivie dans le département dans la Menoua. Elle doit toucher les 38 comités communaux huit départements de la région jusqu’au 18 avril prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière