Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes de handball: le Cameroun en demi-teinte

Les équipes messieurs peinent à trouver leurs marques tandis que les dames sont sur la bonne voie.


 

 On y croyait un peu contre Zamalek. Mais les joueurs de Fap de Yaoundé n’ont pas réussi à faire tomber le géant égyptien s’inclinant 21-38, samedi dernier au Palais des sports de Yaoundé. Le public est déçu par le niveau de jeu de Fap et le coach reste sans voix. C’est la deuxième sortie du club des Forces armées et police (Fap) et la première défaite à la 27e édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes. La compétition s’achève le 22 avril prochain et les Camerounais occupent respectivement le deuxième rang de leurs poules en messieurs.

Fap, au cours de cette rencontre, a subi le jeu. Pourtant, la morphologie des poulains de Pierre Damo, l’expérience des joueurs et leurs états nationaux les prédestinaient à une rencontre assez équilibrée. La maladresse devant les goals. Des énergies dépensées à perte. Fap de Yaoundé a péché par la précipitation. Tout comme Minuh, Fap devra absolument gagner sa rencontre, aujourd’hui. Après le faux pas du club des Urbanistes face à Wydad Smara du Maroc (20-22), les poulains de Pierre Paul Djonga doivent maintenant mettre en place la bonne stratégie. Minuh est en pleine restructuration. Le club jouit d’une moyenne d’âge de 22 ans. Les joueurs ne sont pas encore « assez matures pour gérer la pression. Ils auront juste besoin de se faire confiance pour satisfaire le public », déclare le 3e adjoint au coach, Serge Christian Guebogo.

Les dames de Fap s’en sortent plutôt bien contre Asel du Congo. Le latéral gauche de Fap, Geneviève Melingui a su mener ses coéquipières à la victoire. Imperturbable et effrontée, elle a donné du fil à retordre à la défense d’Asel du Congo lors de leur première sortie. La deuxième rencontre des dames de Fap, prévue hier contre Road Safety du Nigeria, était incertaine. Comme leurs compatriotes, les dames du Tkc détiennent également une victoire concédée par Héritage de la République démocratique du Congo. D’ailleurs, jamais les Congolaises n’ont réussi à évincer les camerounaises. Au moment où nous mettions sous presse hier, les clubs féminins représentant le Cameroun attendait leur adversaire de deuxième match. Le Tkc, face au Petro Atletico de Luanda (Angola) s’est juré de renverser les angolaises, 13 fois détentrices du trophée.

Chez les messieurs, les demi-finalistes des deux se dessinent déjà. Zamalek (Egypte) et Munisport (Congo) sont les deux premiers qualifiés de la phase. Même si, lors de la rencontre contre le Cameroun, les Egyptiens ont été soupçonnés de dopage. Un sachet contenant une cinquantaine de seringues a été découverts dans les vestiaires du Zamalek par des agents d’entretien.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière