Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bonne entame des Lionceaux à la Foot-CAN Junior

Pour son premier match, le Cameroun a battu hier la Gambie par 1 but à 0.


Le Cameroun fait une bonne entrée dans la CAN des moins de 20 ans à Johannesburg (Afrique du Sud). Le coup franc tiré par Nicaise Edgar Salli à la 43e mn trouve la lucarne des buts gambiens. Suffisant pour que les Lionceaux empochent les trois points de la journée. Car malgré les coups de boutoir des jeunes gambiens, ils ne reviendront jamais au score.

Dans une pelouse en très mauvais état, dès l’entame de la rencontre, les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé tentent de poser le pied sur le ballon. Mais les Gambiens, nullement intimidés font bloc au milieu du terrain et procèdent par contre-attaque. Histoire sans doute de jauger la sélection camerounaise. Le virevoltant Nicaise Edgar Salli est au four et au moulin. Les raides du joueur de Cotonsport de Garoua dans la moitié du terrain adverse empêchent les hommes du sélectionneur Lamin Sarr de développer leur jeu. Et visiblement, tout au long de la rencontre, on a eu l’impression que ses poulains ne savaient pas quelle stratégie il fallait adopter pour transpercer la muraille camerounaise.

Cette victoire permet au Cameroun d’entrevoir la suite avec optimisme. Les Lionceaux seront face aux Flying Eagles du Nigeria, quintuples champions d’Afrique (1983, 1985, 1987, 2005) après-demain à Johannesburg. Une rencontre explosive en perspective. Le Nigeria a battu en lever de rideau, le Ghana, champion du monde et d’Afrique en titre 2-1. Dans cette poule B, le Cameroun occupe la deuxième place dernière le Nigeria.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière