Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fap veut jouer la finale de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball

Le club affrontera ce mercredi, Munisport du Congo dans la première demi-finale messieurs au palais des Sports de Yaoundé.


La première étape est bouclée pour Fap de Yaoundé. Sur deux clubs – avec Minuh de Yaoundé- représentant le Cameroun à la 27e édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, seul le club Fap a obtenu un ticket pour les demi-finales. Malgré la défaite face au Zamalek lors de sa deuxième sortie, Fap s’est magnifiquement relancé. Ses victoires sur au moins 11 buts de différence face à Aspac du Bénin – première participation à la compétition- et Jsk du Congo permettront à Fap de disputer la demi–finale. Dans les Fap, tous les joueurs savent que pour avancer encore au classement, il faut remporter le match contre Munisport (Congo). Les raisons d'y croire existent. D'abord, une vraie sécurité défensive, incarnée par Tongmen Tatto (arrière central), Cancelot Enoh (pivot). Puis, des attaques concrètes avec Michael Chuala (arrière droit) et Kafack Bertrand (ailier). C’est la neuvième participation du club des Forces armées et police (Fap) qui a déjà goûté aux délices du laurier en or une fois. En 2000, Fap a fait tomber Yankari Bulls du Nigeria en finale du tournoi à Bauchi au Nigeria. En 1992, 1995 et 1998, le représentant camerounais est tombé en finale face à Gsp d’Algérie (12 trophées), le club le plus titré à cette compétition.

L’autre demi-finale opposera Zamalek d’Egypte à Wydad Smira du Maroc. Le premier est très connu du public. Solide et expérimenté, Zamalek d’Egypte, depuis la chute du Gsp, Zamalek est le porte étendard du Maghreb. Le club a longtemps vécu dans l’ombre du Gsp et compte désormais mettre en avant la robustesse et les performances de ses joueurs. Wydad Smira aura fort à faire au cours de cette demi-finale contre le champion 2009 et 2010. C’est la première participation des Marocains à une compétition continentale et la première demi-finale de Saïd Echine, gardien de Wydad et principale attraction de ce tournoi. Son public espère l’avoir en finale, vendredi prochain, puisqu’il sait assurer le spectacle.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière