Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fap retrouve Pétro à la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball

Les deux clubs s’affronteront ce vendredi dans le cadre de la dernière sortie des Camerounaises à ce tournoi au Palais des sports de Yaoundé.


Ça s’apparente à l’affiche d’une finale. Fap de Yaoundé (Cameroun) - Petro Atletico de Luanda (Angola). Les deux clubs se retrouvent quelques jours après la finale, le 11 avril dernier, de la Super coupe Babacar Fall- tout premier président de la Confédération africaine de handball-. Cette fois là, Petro Atletico a eu raison des dames des Forces armées et police (33-25). La rencontre est très attendue du public de même que par les joueuses des deux équipes.

Dans les rangs de Petro Atletico, les protégées de Eduardo Vivaldo veulent rectifier les erreurs. Selon Elzira, pivot de l’équipe, « nous avons laissé Fap dérouler son jeu à la Super coupe. Nous devons jouer notre jeu et ne pas leur permettre de nous rattraper. Nous avons travaillé dur pour cela », assure-t-elle. La même fougue est partagée par les joueuses de Fap qui n’admettent pas d’être tout le temps "humiliées" par les Angolaises. « C’en est un peu trop. Nous avons intérêt à nous réveiller. C’est nous qui, par nos erreurs, permettons aux filles de Petro de nous chicoter. Nous devons élaguer tous les déchets pour espérer une victoire. Avec le coach, nous avons d’ailleurs travaillé sur nos faiblesses », lance Geneviève Melingui, ailier de Fap dames. « Jamais Fap n’avait autant remonté le score au cours d’une rencontre face à Petro. Je crois que nous avons de véritables chances d’espérer renverser enfin les Angolaises », rappelle le coach de Fap dames, François Ndoungo.

Pour renverser Petro Atletico de Luanda, certains mordus de handball s’essaient même à donner des astuces au club. D’abord, maintenir la vitesse, ensuite défendre à fond, éviter de prendre des buts, assurer la conservation du ballon et enfin, rester concentré. Ces quelques tuyaux devront être mis à profit. En attendant les dernières rencontres demain, Tkc, en l’absence de Road Safety du Nigeria, remportera sur tapis, la rencontre prévue ce jour entre les deux équipes. Tandis que Fap de Yaoundé cherchera sa quatrième victoire de la compétition devant Héritage du Congo. Les prestations des quatre représentants camerounais offriront à coup sûr la possibilité d’améliorer le classement du pays.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière