Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Adamou Ndam Njoya conserve la présidence de l'UDC

La 5è Convention du parti s'est tenue le week-end dernier à Yaoundé en marge des célébrations de ses 20 ans.


Il était le candidat unique à la présidence de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) au cours des travaux de la 5è Convention nationale de cette formation politique qui coïncidaient avec la célébration du 20è anniversaire de la création de l’UDC. Adamou Ndam Njoya a donc été élu par acclamation au cours d’une élection qui, comme la plupart des travaux du week-end dernier au palais des Congrès de Yaoundé se tenait à huis clos, à l’exception notable de la plénière d’ouverture au cours de laquelle a été présenté le discours de politique générale, et celle de clôture qui a vu monter sur l’estrade, des responsables d’autres formations politiques.

Des travaux placés sous le thème « Convention des droits et devoirs républicains et citoyens ». Des notions régulièrement revenues dans le discours de politique générale prononcé par le président national de l’UDC. Adamou Ndam Njoya est également revenu sur ces autres notions qui fondent son parti : l’éthique et la paix. Sur ce dernier sujet, il a notamment rappelé que l’UDC avait, à l’issue de la rencontre tripartite de Yaoundé en 1991, reçu un arbre de la paix « Nous avons planté l’arbre de la paix. Nous ne l’arracherons pas et ne permettrons à personne de l’arracher », a-t-il déclaré, rappelant au passage l’opposition de l’UDC à toute action violente pour accéder au pouvoir.

Le discours de politique générale a également été l’occasion pour le président national de l’UDC de revenir sur certains sujets d’actualité, à l’instar de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi portant modification de la loi sur Elections Cameroon. Sur ce point, Adamou Ndam Njoya a indiqué que le texte ayant été voté, il faut attendre sa promulgation et surtout la désignation des membres de cet organe, la modification introduite portant désormais le nombre de membres de 12 à 18.

Interrogé sur sa position par rapport à l’élection présidentielle annoncée cette année au Cameroun, Adamou Ndam Njoya a indiqué attendre la convocation du corps électoral par le président de la République pour donner la position de son parti, bien qu’ayant indiqué que l’UDC s’est toujours inscrite dans une logique de participation aux élections. Pour cela, il a d’ailleurs rappelé que son parti a toujours exhorté ses militants à aller s’inscrire sur les listes électorales, en vue de prendre part à ce scrutin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière