Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des micro-crédits distribués dans le Nord

Le Piassi innove cette année en appuyant les bénéficiaires du secteur informel en matériels.


L’une des missions du Projet intégré d’appui aux acteurs du secteur informel (Piassi), à savoir permettre aux couches défavorisées de se nourrir, se vêtir, se soigner, se loger et subvenir aux besoins de sa famille, est désormais une réalité dans le Nord. Hier à l’esplanade de l’hôtel des Postes et Télécommunications de Garoua, plusieurs acteurs du secteur informel du Nord ont reçu du matériel nécessaire et des fonds de roulement de cette structure étatique. Venus des quatre coins de la région du Nord, ces travailleurs les moins favorisés sont rentrés avec des sourires aux lèvres. La cérémonie que présidait l’inspecteur général de la région du Nord, Augustin Keyantio, a connu une effervescence particulière. Une bonne brochette des responsables régionaux se sont également joints à cette fête de l’esplanade l’hôtel des Postes et Télécommunications.

Comme innovation cette année, le Piassi a remis aux bénéficiaires du jour, en plus des traditionnels fonds de roulement, divers matériels, constitués notamment de quatre congélateurs, six machines à coudre, deux photocopieurs, deux ordinateurs, des chaises en plastique, des enclos en fer et des sacs de tourteaux. Pour rendre la fête encore plus belle, le personnel de cette structure travaillant dans cette partie du pays n’a pas été oublié. C’est ainsi que le secrétariat technique régional du Nord a bénéficié de deux motocyclettes et du mobilier de bureau. Un motif de fierté pour Hamidou, qui conduit en ce moment cette dynamique équipe.

Pour le représentant du gouverneur de la région du Nord, ces appuis de l’Etat constituent une concrétisation de la politique gouvernementale en matière d’emploi et d’auto-emploi. D’où cet appel lancé par Augustin Keyantio aux bénéficiaires, de faire fructifier ces appuis afin de les rembourser à temps.

En effet, un différé de onze mois est accordé à tous les acteurs bénéficiaires à compter de la date du retrait des fonds. Ils exercent ainsi en toute quiétude leurs activités durant cette période, avant de commencer le remboursement à hauteur d’un taux d’intérêt de 6 %, étalé sur quinze mois.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière