Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sékouba Konaté chez Mebe Ngo’o.

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le chef d’Etat-major de la Force africaine en attente a été reçu vendredi dernier par le ministre délégué à la présidence de la république, chargé de la défense.

Dès 2012, l’Afrique entend pouvoir déployer elle-même ses forces de défenses pour le maintien de la paix sur le continent. C’est dans cet esprit que la troisième feuille de route de la Force africaine en attente est en train d’être élaborée. Vendredi dernier, le général Sékouba Konaté, chef d’Etat major de la Force africaine en attente, s’est entretenu à ce sujet avec le ministre de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o, au cours d’une audience. « D’ici 2013, la Force africaine en attente doit être opérationnelle » a-t-il déclaré. Cet échange se tient quelques jours seulement après la tenue de l’atelier de finalisation de cette feuille de route qui s’est tenue à Douala.

En raison de sa position géostratégique, la ville de Douala a été choisie pour abriter la base logistique de cette force. Elle sera logée à la base navale. « Nous remercions le chef de l’Etat camerounais et le gouvernement pour avoir accepté. Nous comptons aussi beaucoup sur le président qui est un baobab des chefs d’Etat africains, parce qu’il pourra nous aider car tous ces problèmes c’est un problème de financement car il est écouté par ses pairs africains et par la communauté internationale », a-t-il déclaré à la presse. Cette feuille de route sera présentée aux chefs d’Etat africains, lors du prochain sommet qui se tiendra à Malabo en Guinée équatoriale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière