Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des billets de train désormais vendus à Garoua

L’opération vise à alléger les conditions de déplacement des voyageurs vers la capitale.

Fini le stress dont fait généralement l’objet tout voyageur par train en provenance de la partie septentrionale du pays. Désormais, les billets de voyage se vendent à partir de Garoua, dans les deux principales agences de voyage que sont Touristique Express et Danay Express. Deux guichets Camrail ont été ouverts dans ces deux agences vendredi dernier, par le gouverneur de la région du Nord, Gambo Haman. C’était en présence de Hamadou Sali, président du conseil d’administration de Camrail. La cérémonie d’ouverture de ces deux guichets s’est déroulée dans l’enceinte de l’agence de voyage Touristique Express, sise au quartier Barmari, vers l’ancien centre commercial. Toutes les forces vives de la région du Nord, aux premiers rangs desquelles les maires et les députés, ont assisté massivement à cette cérémonie. Même les autorités administratives des autres localités de la région ont effectué le déplacement.

Dans son mot de bienvenue, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua, Ahmadou Elhadji Bouba, a salué l’initiative de Camrail de rapprocher le service de train du voyageur du Nord. Il est revenu sur les déboires auxquels font face les voyageurs en partance vers la partie méridionale du pays, et dont certains font deux à trois jours pour acquérir un ticket. Une situation qui avait d’ailleurs terni l’image de Camrail auprès des voyageurs de la partie septentrionale du pays.

Pour Hamadou Sali, ce problème est désormais oublié. « Nous allons faire barrière aux adeptes de la surenchère et de l’escroquerie », a-t-il notamment rassuré. A la question de savoir si le possesseur du billet acheté à Garoua est tenu de le faire valider avant l’embarcation, l’élu du peuple a précisé que tous les billets vendus à Garoua ont la même valeur que ceux vendus à Ngaoundéré. D’autres guichets seront d’ailleurs ouverts dans les prochains jours à Maroua, Yagoua, et Kousseri.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière