Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ligue des champions africaine: Coton attend Sétif

Le club de Garoua accueille samedi les Algériens, pour le compte des huitièmes de finale aller de la compétition.


Cotonsport de Garoua – Entente sportive de Sétif d’Algérie (ESS). L’affiche, est celle des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions africaine. Le club de Garoua a sollicité un report de la rencontre puisque trois de ses piliers essentiels étaient engagés dans la dernière Coupe d’Afrique des nations juniors à savoir Edgard Salli, Oyongo Bitolo et Jacques Haman en plus de Yazid Atouba Emane. La Confédération africaine de football a marqué son accord. Dimanche 8 mai donc, les deux équipes s’affronteront avec pour principal objectif prendre l’avance sur l’adversaire. Une victoire des représentants camerounais à cette phase de la Ligue des champions africaine permettra aux poulains de Denis Lavagne d’avoir un pied à la phase de poules du tournoi.

Edgard Salli, élu meilleur joueur de la CAN juniors voudra mettre en avant ses acquis en plus de l’expérience du groupe. Même si le coach, ne croit pas trop en l’avenir de ses poulains dans cette compétition. « Mon équipe n’a pas les moyens de remporter, la Ligue des champions d’Afrique cette saison. Certes, nous avons des joueurs expérimentés, capables de réaliser de très bonnes choses mais aussi de passer à côté. Nous prendrons les matches les uns après les autres », a-t-il déclaré dans un journal en ligne. Denis Lavagne, a pu obtenir quelques vidéos de ses adversaires en plus des tuyaux qui lui ont été refilés par d’autres entraîneurs. Le défi sera relevé physiquement face à l’ESS d’Algérie, il faudra juste renforcer la défense et marquer.

Premier au championnat national de première division et invincible depuis le 29 novembre 2010, Cotonsport de Garoua ne fait pas partie des favoris de ce tournoi africain. Pour le coach, l’idéal serait de sécuriser des buts sans en encaisser puisque « les équipes d’Afrique du Nord n’aiment pas venir jouer en Afrique subsaharienne. Le voyage est long, il fait entre 35 et 40 ° en ce moment à Garoua, le taux d’humidité est élevé … L’idéal serait de s’octroyer deux buts d’avance, si possible sans encaisser de buts : 2 à 0, ce serait parfait » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’hebdomadaire, "Jeune Afrique". En plus, il est de coutume d’entendre que les matchs retours au Maghreb ne sont jamais faciles. Le 13 mai prochain, lors de la rencontre retour au stade "du 8-Mai 45 de Sétif" en Algérie, Cotonsport de Garoua, le finaliste 2008 de la Ligue de champion, sera fixé sur son sort au coup de sifflet final.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière