Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des stagiaires nigérians au Minrex

Henri Eyebe Ayissi s’est entretenu hier avec des étudiants du Cours supérieur de l’Institut national des études politiques et stratégiques de Jos.


La délégation des stagiaires du Cours supérieur de l’Institut national des études politiques et stratégiques conduite par le Contre amiral A.A. Macaulay séjourne au Cameroun depuis le 30 avril dernier. Elle a rendu une visite de courtoisie au ministre des Relations extérieures, Henri Eyebe Ayissi. La délégation nigériane a ensuite eu une séance de travail avec le Secrétaire général du Minrex. Ferdinand Ngoh Ngoh, entouré pour la circonstance du staff du ministère, a entretenu ses hôtes sur le Cameroun et la coopération bilatérale entre notre pays et le Nigeria. Le Secrétaire général du Minrex s’est félicité du choix du Cameroun comme lieu de la visite d’études des stagiaires nigérians. Il s’agit d’une marque de confiance et du reflet des relations de bon voisinage entre les deux pays, a-t-il relevé. Soulignant au passage que cette visite est également la manifestation du respect mutuel, de l’amitié et de l’attachement qui lient les présidents Paul Biya du Cameroun et Goodluck Jonathan du Nigeria. Ferdinand Ngoh Ngoh a rappelé les principes qui sous-tendent les relations entre le Cameroun et le Nigeria. Des relations de bon voisinage et de coopération mutuellement bénéfique, marquées par la signature d’accords de coopération, la tenue des commissions mixtes et l’organisation des journées économiques.

Les membres de la délégation nigériane ont voulu en savoir davantage sur la manière dont le Cameroun a réussi à bâtir sa stabilité dans un contexte de pluralisme religieux, ethnique et linguistique, le rôle des médias dans l’édification de la paix au Cameroun et la notion d’autochtone. Des préoccupations auxquelles le Secrétaire général du ministère des Relations extérieures a apporté des réponses. De même qu’il a apporté des indications sur le modèle camerounais de paix et de stabilité. Un modèle qui se veut désormais exportable.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière