Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le marché de Sangmelima frôle le pire

Dans la nuit de lundi à mardi, vers une heure du matin, les habitants du chef-lieu du Dja-et-Lobo ont été réveillés par une odeur de fumée provenant du marché central et qui a failli consumer le domicile du délégué départemental du Minépat. Des passants ont vu de la fumée, puis des flammes, jaillir de la boutique d’un certain Evina, encastrée dans un bloc fermant d’ordinaire assez tard, au lieu dit « gare routière ». Alertées, les autorités administratives, judiciaires et municipales, ainsi que les responsables des forces de l’ordre, sont sorties pour organiser la riposte.

Sur place, les lieux étaient déjà occupés par des curieux, badauds et noctambules vite rejoints par des vagues de commerçants ainsi que d’autres populations, décidés avec les moyens du bord à contenir la progression inquiétante des flammes, sur cet espace commercial très fréquenté et bien achalandé. Un camion anti-feu d’une compagnie de transport interurbain est tout de suite venu en renfort. Les extincteurs de la commune, complétés de ceux – déterminants - d’une station d’essence située non loin de là, sont mis à contribution. Appelés par le préfet, les pompiers de Meyomessala entrent en action vers trois heures du matin. L’extinction totale ne va pas tarder. Reste à constater les dégâts : une dizaine de boutiques calcinées, 25 à 30 millions de pertes matériels pour les commerçants…

Sur les causes et les circonstances de cet incendie, la police a ouvert une enquête, qui révèlera certainement l’élément déclencheur de ce désastre, qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière