Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La famille se fête ce dimanche

Dans la perspective de la célébration de cette journée, le Minproff a tenu les dernières réunions préparatoires cette semaine.

Le dimanche 15 mai prochain, le Cameroun se joint au reste du monde, pour célébrer la Journée internationale de la famille. Thème retenu pour cette 18e édition : « Combattons la pauvreté dans la famille et l’exclusion sociale ». A 48 h de la commémoration, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa, a rencontré les points focaux genre des administrations publiques, parapubliques et privées, les présidents d’Associations d’encadrement des familles ainsi que les partenaires de ce département ministériel. Objectifs des assises : distribuer les termes de références, échanger autour du thème, présenter le projet de chronogramme des activités et surtout, faire les derniers réglages avant le jour-J.

C’est dans cette optique que le Minproff a demandé aux participants d’harmoniser la compréhension qu’ils ont des concepts famille, pauvreté et exclusion sociale, de trouver des activités suffisamment parlantes pour sensibiliser davantage, l’opinion nationale, internationale et les familles elles-mêmes. Ainsi, de nombreuses activités seront organisées sur l’étendue du territoire national. Entre autres manifestations, l’on annonce à l’occasion, la célébration de 4000 mariages.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière