Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

9 morts dans un «taxi brousse" à Mbalmayo

Dans la nuit de jeudi à Oyack, le petit véhicule de transport est entré en collision avec un grumier, entraînant le décès de tous ses passagers.

Une nuit entachée de sang. Vendredi matin, le petit quartier d’Oyack, dans la zone périurbaine de Mbalmayo, se réveille dans l’horreur, découvrant les épaves endommagées de deux véhicules. Les dernières traces visibles du drame survenu quelques heures plus tôt, à la sortie de la commune sur l’axe Mbalmayo–Ebolowa. De sources proches de la brigade de gendarmerie de Mbalmayo, une Toyota de marque E92, immatriculée CE350BA et transportant neuf personnes – dont une assise dans la malle arrière, est entrée en collision avec un grumier 18 roues, immatriculé LTTR 6667 A. Bilan, 9 morts, en l’occurrence les passagers de la Toyota, dont 8 sur le coup et le dernier un peu plus tard à l’hôpital.

D’après le commandant de la brigade, l’accident serait dû à un dépassement irrégulier tenté par la Toyota. Alors que le petit véhicule sort de la ville en direction d’Ebolowa, il trouve rangé sur le côté droit de la route, un camion benne en panne. Au lieu de marquer un temps d’arrêt pour laisser passer les véhicules venant en sens inverse, la Toyota va entreprendre de passer directement, comptant sur sa vitesse pour se rabattre à temps. De l’autre côté, le grumier de marque Renault en provenance d’Ebolowa, voit la manœuvre et tente de prévenir le chauffeur d’en face par un jeu de phares. Mais son signal d’alerte est ignoré, et la collision a lieu de plein fouet. La Toyota est traînée sur une cinquantaine de mètres, jusqu’à ce que la chute des billes de bois ne stoppe les deux véhicules encastrés. L’unique rescapé, Ndzie Ekani Cédric, 21 ans, est conduit à l’hôpital de district de Mbalmayo où il décèdera dans la matinée de vendredi.

Selon les éléments d’enquête, le chauffeur du grumier qui se nommerait Djibrila, a pris la fuite après l’accident, et n’est toujours pas retrouvé. La Toyota quant à elle, compte tenu de son niveau de chargement, serait un véhicule de transport clandestin opérant sur la ligne Mbalmayo – Ebolowa.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière