Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya a regagné Yaoundé

Le chef de l’Etat et son épouse, Chantal Biya, sont de retour depuis hier, après avoir pris part aux cérémonies de béatification de Jean-Paul II à Rome.

C’est un Paul Biya détendu qu’on a vu hier après-midi à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Le chef de l’Etat s’est entretenu avec quelques personnalités, tout juste après son installation au pavillon d’honneur. Occasion de prendre le pouls au moment de rentrer au pays après un séjour en Europe ; et aussi de parler de ce séjour à Rome à l’occasion des cérémonies de béatification de Jean-Paul II, au Vatican le 1er mai dernier. Le président de la République a donc reçu tour à tour, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Stephano Pontesili, le Nonce apostolique, Mgr Piero Pioppo et le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Laurent Esso.

Tout à côté, dans le salon voisin, la première dame, Chantal Biya s’est entretenue avec des épouses de proches collaborateurs du chef de l’Etat. Le couple présidentiel a ainsi regagné le pays sous une atmosphère pleine de chaleur. Hier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, il y avait le beau temps, avec ce soleil radieux. Mais aussi la bonne ambiance entretenue par des dizaines d’hommes et de femmes, membres des groupes de danse, et militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

En outre, plusieurs personnalités ont souhaité un bon retour au chef de l’Etat et à la première dame. A la descente d’avion : le président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence, l’ambassadeur d’Italie et le Nonce apostolique. Et à l’entrée du pavillon d’honneur, les ministres Secrétaires généraux adjoints de la présidence, Peter Agbor Tabi et Séraphin Magloire Fouda ; le directeur adjoint du Cabinet civil, Joseph LE ; le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele ; le directeur général de la Recherche extérieure, Léopold Maxime Eko Eko. Mais aussi le gouverneur du Centre, Roger Moïse Eyene Nlom ; les préfets du Mfoundi et de la Mefou et Afamba, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé. Arrivé à 16h20, le chef de l’Etat a quitté Nsimalen une demi-heure après. Un salut affectueux aux groupes de danse et militants, puis direction, le palais de l’Unité.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière