Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Volley-ball: les Lions en rodage en France

La sélection nationale de volley-ball a déjà perdu deux matches amicaux contre les Bleus.


Manque de coordination. Voilà la raison qui justifie les défaites du Cameroun contre la France. Depuis le 13 mai dernier, la sélection nationale a déjà disputé deux rencontres. Elle est tombée deux fois face aux Bleus de France - vendredi dernier (3-1) puis samedi (3-0). Le début de cette phase préparatoire était prévu le 10 mai dernier. Ce n’est que le 12 que l’équipe a rejoint la France.

Peter Nonnenbroich, le sélectionneur allemand des Lions de volley-ball n’a plus fait le déplacement avec les quinze joueurs retenus pour le voyage et le staff technique. Et pour cause, la somme requise pour le déplacement du staff technique et des sept joueurs locaux n’était pas disponible. Pourtant, à l’issue de leur participation au championnat du monde de volley-ball, Italie 2010, la sélection nationale de volley-ball était définie comme « une équipe qui fait rêver et qui rêve ». Cette sélection a juste besoin de sparring-partners pour pouvoir améliorer son niveau. Et le coach est clair à ce sujet : « Notre équipe a besoin de matches de haut niveau pour progresser. C’est bien de s’entraîner, mais pour progresser il faut jouer contre les vraies nations de volley-ball », dit-il, l’accent grave.

Finalement, douze joueurs de la diaspora affrontent depuis la semaine dernière, la sélection nationale française de volley-ball et probablement celle de Slovénie, également en stage en France. Deux des rencontres prévues face aux Bleus se sont déjà disputées sur les quatre possibles. La prochaine confrontation est prévue le 23 mai prochain. L’air indigné, Peter Nonnenbroich dit avoir remis le chronogramme de la sélection nationale de volley-ball en début de saison au ministère des Sports et de l’Education physique et à la Fédération camerounaise de volley-ball et ne comprend pas la situation dans laquelle les joueurs se retrouvent actuellement.

Après la France, le groupe ira en Slovénie au mois de juin puis le 1e août, prendra part à un tournoi en Amérique du Sud. Pour cette dernière compétition, le coach rassure. « Nous paierons juste les billets d’avion pour ce tournoi au Mexique. Tout est pris en charge, donc à priori on ne devrait pas avoir de problèmes ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière