Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Alexandre Song regagne la tanière des Lions

A deux semaines du match Cameroun-Sénégal des qualifications de la Can 2012, le staff des Lions convoque les joueurs.


Un an quasiment après son dernier match avec les Lions Indomptables (Cameroun-Danemark, Coupe du monde 2010), Alexandre Song pourrait effectuer son retour au sein des Lions Indomptables le 4 juin prochain lors de la rencontre Cameroun-Sénégal. Match retour des qualifications des éliminatoires de la CAN 2012. Le sociétaire d’Arsenal a été convoqué mardi dernier par Javier Clemente, sélectionneur des Lions Indomptables. Alexandre Song va ainsi rejoindre Idriss Carlos Kameni qui a renoué avec la sélection le 26 mars dernier à Dakar. Ces deux joueurs faisaient ainsi partie d’une liste noire de Lions Indomptables mis à l’écart après la foireuse campagne de la Coupe du monde 2019. Du groupe des « bannis », seul Achille Emana n’est pas encore convoqué jusque-là. La semaine dernière, le milieu de terrain et son club, le Bétis Séville, ont réintégré la Liga, championnat de première division d’Espagne après deux saisons en deuxième division.

Le staff technique a par ailleurs convoqué trois joueurs évoluant en MTN-Elite One. Abouna Ndzana (Astres de Douala) et Ndame Ndame qui faisaient déjà partie du groupe présent à Dakar le 26 mars ont été rejoints par Duvalois Ngako Deutcha. L’attaquant de Sable de Batié est la grosse curiosité de la liste des 23 joueurs appelés pour le stage qui démarre le 30 mai prochain à Yaoundé. Dans l’ensemble, l’encadrement technique a renouvelé sa confiance aux principaux cadres de l’équipe. Samuel Eto’o, Benoit Assou Ekotto, Stéphane Mbia, Achille Webo, entre autres, seront de la partie aux côtés de Nkoulou, Eyong, Nguemo, Angbwa, Choupo-Moting…

On peut cependant regretter une absence, celle de Joël Matip qui a réalisé pourtant une bonne saison avec Schalke 04.

Cameroun-Sénégal sera le match de la dernière chance pour les Lions Indomptables en difficulté dans cette campagne des qualifications. Le Cameroun est distancé de cinq points par le Sénégal, solide leader. Actuellement troisième de son groupe avec quatre points seulement sur neuf possibles, le Cameroun a une occasion pour revenir à deux points du Sénégal. Il faudra donc mettre toutes les chances du côté des Lions Indomptables qui ont brûlé leur joker à Dakar le 26 mars dernier en concédant une défaite lourde de conséquence à la dernière minute de la rencontre. Le match du 4 juin marque le début de la phase retour des éliminatoires de la Can 2012, compétition qui sera co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière