Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala V: une niveleuse pour la mairie

C’est le fruit d’un partenariat entre la commune d’arrondissement de Douala V et la mairie de Ravenna en Italie.


Les associations, les orphelinats de l’arrondissement de Douala V, sont repartis les bras chargés mercredi dernier. C’est que, le partenariat entre la mairie de Douala V et celle de Ravenna en Italie s’est concrétisé. Les associations d’aide humanitaire, les chefs d’entreprise ont envoyé un engin lourd et 250 colis. La cérémonie de réception et de distribution de tout ce matériel, s’est déroulée en présence du préfet du Wouri Bernard Okalia Bilai, le maire Françoise Foning et l’exécutif de la mairie, les militants du RDPC et les représentants des différentes associations et orphelinats.

Pour le préfet, la cérémonie qu’il préside est l’aboutissement de longues négociations avec pour seul souci, le bien-être des populations de cet arrondissement. Bien plus, l’appareil de génie-civil va contribuer à changer l’aspect de la commune pour ce qui est des servitudes et des routes. Bernard Okalia Bilai a également précisé qu’il n’est pas question de retrouver l’engin dans un endroit autre que Douala V. Dans son allocution, le maire Françoise Foning a fait savoir que l’acquisition de cette niveleuse et d’autres colis, n’est autre que l’aboutissement d’une longue coopération de quatre années précisément, entre la mairie dont elle a la charge et celle de Ravenna en Italie. Et lors de la récente visite des Italiens, ceux-ci, avaient fait la promesse d’apporter de l’aide pour les différents projets en cours, aujourd’hui c’est une réalité.

La Niveleuse que vient d’acquérir la mairie de Douala V est un engin de marque Caterpillar 21 motor Grader, il pèse 10.886 kg. Toujours dans le cadre de cette coopération, 5 autres appareils de génie-civil sont attendus dans les prochains jours. Il s’agit notamment de 2 camions Bennes de 10 roues, une pelle chargeuse, un camion de vidange. Il faut également noter que les associations, les orphelinats n’étaient pas en reste. Ces derniers ont reçu 138 cartons de vêtements, 27 cartons de jouets, 10 appareils électroménagers, 7 ordinateurs. Au total 250 colis. D’autres présents arrivent des pays comme la France, les Etats-Unis. Sur le plan national, la société Hysacam a offert plusieurs bacs à ordures.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière