Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un cadavre découvert dans un domicile à Kribi

La découverte du corps d’un jeune commerçant, dimanche dernier, laisse prospérer de nombreuses interrogations sur les circonstances de son décès.

Meurtre ou suicide ? C’est la première question à laquelle les éléments du commissariat de sécurité publique de Kribi doivent répondre dans le cadre de l’enquête ouverte suite à la découverte macabre effectuée le 22 mai dernier, dans une concession privée à Mayéllè, quartier résidentiel de Kribi. Découverte faite par le vigile dont la ronde, ce dimanche matin, a été perturbée par une odeur insoutenable qui l’a conduit droit dans l’une des pièces de la dépendance, où le corps d’un jeune homme bien connu dans la maison, gisait dans une mare de sang, étalé sur le dos dans le lit, en état de décomposition avancée.

La dépouille est celle de Zacharie Balla, la trentaine, détenteur d’un commerce au petit marché de Kribi et surtout protégé du maître des lieux. Le patron, en la personne de Gérard Paul B., ingénieur électromécanicien d’origine française est depuis 2007 chef de département technique au sein d’une agro-industrie de la place. C’est d’ailleurs ce sexagénaire qui va contacter les forces de l’ordre à qui il remet une lettre présentée comme le testament du défunt, qu’il aurait trouvée près du corps. Testament où l’auteur affirme avoir mis fin à ses jours, ne pouvant satisfaire aux exigences en termes de sacrifices humains de la secte à laquelle il appartenait. Cependant, la thèse du suicide n’a pas convaincu les enquêteurs d’autant que les premières constatations du légiste penchent pour un empoisonnement.

Un agent de sécurité affirme avoir vu vivant pour la dernière fois, le jeune commerçant deux jours plus tôt, au moment où il s’introduisait dans la résidence à 13h20mn comme cela est consigné dans la main courante. Au cours de leurs échanges, le veilleur reconnaît que son interlocuteur lui a déclaré ne pas être en forme, d’où son intention de s’allonger quelque temps. Un détail qu’il ne juge pourtant pas utile de transmettre à son collègue qui le relèvera en début de soirée du 20 mai. La déposition du maître des céans comme celle de son personnel de maison sont exploitées en ce moment par la police qui entend bien apporter dans les meilleurs délais la lumière sur cette mort troublante.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière