Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

CT a enquêté sur la blessure de Song

«Black-out » total sur la blessure de Alexandre Song. Convoqué pour le match Cameroun-Sénégal programmé le 4 juin prochain au stade Ahmadou Ahidjo, le milieu de terrain des Lions Indomptables, sera vraisemblablement indisponible pour cette rencontre. Le conditionnel est de rigueur. Le principal intéressé n’ayant pas encore communiqué sur son dossier médical. Alexandre Song séjourne depuis quelques jours à Douala où il a déjeuné mercredi dernier avec les responsables d’une compagnie de téléphonie mobile avec laquelle il est sous contrat. Un participant à ce repas confirme que le joueur a fait comprendre à ses interlocuteurs qu’il a contracté une blessure lors de l’avant dernière journée du championnat d’Angleterre. Alexandre Song qui n’a pas participé le week-end dernier à la dernière journée du championnat d’Angleterre avec Arsenal, son club, serait donc dans l’incapacité de disputer le match Cameroun-Sénégal. Le joueur est annoncé à Yaoundé aujourd’hui ou demain, si son agenda est respecté. Nul doute qu’il fera un crochet à la Fécafoot faire constater sa blessure par le médecin des Lions, le Dr Sidiki, comme l’exige le règlement.

Mais, les médias rapportent en effet que le médecin d’Arsenal a fait parvenir à la Fécafoot les résultats de l’échographie réalisée après la blessure. Une information non encore confirmée. La communication sur cette blessure n’est pas claire, pour ne pas dire défaillante. Ni le joueur, ni la Fécafoot n’ont encore officiellement communiqué. Pour le droit à l’information du public, on se serait attendu ne fût-ce qu’à un communiqué de la Fédération camerounaise de football. La presse relaie également deux autres informations relatives à l’état de santé jugé « précaire » de Assou Ekotto et à l’absence probable de Sébastien Bassong pour cause de blessure également. Chose curieuse, le staff technique des Lions n’anticipe pas en convoquant deux ou trois autres défenseurs pour faire face le moment venu à ces indisponibilités si elles étaient avérées.

Le match Cameroun-Sénégal devrait marquer le retour de Alexandre Song au sein des Lions Indomptables. Le joueur n’avait plus été appelé depuis la fin de la campagne sud-africaine. Cela fait un an qu’il n’a plus enfilé le maillot des Lions Indomptables. Il se murmure que Alexandre Song, après une analyse froide de la situation des Lions dans leur poule (3ème derrière le Sénégal et la RDC), estimerait en privé que l’équipe nationale a besoin de tous ses cadres. Il préconiserait le retour de Achille Emana, Bikey Amougou, Makoun, entre autres. Mais, cela mérite d’être confirmé. Face à cet imbroglio, l’observateur y décèle un zeste de crise de confiance qui régnerait toujours entre un groupe de joueurs et l’encadrement technique et administratif des Lions qui entrent en stage lundi prochain pour préparer la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière