Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé 3è : plus de 425 millions de F de recettes en 2010

C’est ce qui ressort de la session d’adoption du compte administratif de cette municipalité il y a quelques jours à Yaoundé.


 

 Les travaux de cette session d’adoption du compte administratif de l’exercice 2010 de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 3è le 1er juin 2011 ont voulu respecter les prescriptions légales en la matière. Notamment celles qui exigent que l’examen et l’adoption des comptes de la Commune se fasse sous la présidence d’un bureau de séance élu pour la circonstance et en l’absence de l’exécutif communal, dont il s’agissait de juger de la gestion. Après avoir donc ouvert les travaux en présence du représentant du préfet du département du Mfoundi, le maire Etienne Marcel Otélé Manda et ses quatre adjoints se sont retirés de la salle, pour laisser le soin aux conseillers municipaux de plancher sur le compte administratif de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 3è pour l’exercice 2010. Celui-ci s’élève en recettes à la somme de 426 602 242 F, pour des dépenses estimées au cours du même exercice à 416 571 734 F. Soit un excédent des recettes sur les dépenses de l’ordre de plus de 10 millions de F.

Des recettes en nette augmentation par rapport à l’exercice 2009 et qui ont permis à l’exécutif communal de plancher sur un certain nombre de réalisations en faveur des populations de l’arrondissement de Yaoundé 3. Des réalisations dans les secteurs de l’approvisionnement en eau potable au quartier Efoulan, l’assistance aux familles les plus démunies, l’enlèvement des corps abandonnés sur le territoire de la commune, l’élaboration d’un inventaire du patrimoine communal avec l’appui du PADDL/GIZ. La Commune de Yaoundé 3è qui, comme l’a rappelé le maire Otélé Manda a également bénéficié d’une dotation de 46 millions de F sous forme d’autorisation spéciale de dépenses dans le cadre du transfert des compétences et des ressources aux collectivités territoriales décentralisées dans le cadre du processus de décentralisation en cours au Cameroun. Les membres du conseil auront particulièrement apprécié la synergie d’actions entre l’exécutif municipal et le représentant de l’arrondissement à l’Assemblée nationale, le député Vincent de Paul Emah Etoundi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière