Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sept Camerounais en demi-finale aux Championnat d’Afrique de boxe

Ils combattent au Palais polyvalent des sports depuis mardi, pour une place au podium.

« Les cadres de l’équipe ont répondu présent. » La satisfaction de l’entraîneur national de boxe, Justin Tchwem est grande. Ses poulains, très attendus au podium de la 17e édition du championnat d’Afrique seniors de boxe, sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Des dix pugilistes alignés par le Cameroun au départ, trois ont été éliminés pendant la phase qualificative qui a débuté le 3 juin dernier – date de début de la compétition.

Ils sont donc sept à chercher une place en finale depuis hier. Cet après-midi, deux cadres de cette équipe monteront sur le ring, à la suite de Thomas Essomba (mi-mouche, 49 kg) et de deux ses coéquipiers qui combattaient au moment où nous mettions sous presse hier. Médaillé d'or aux Jeux de la Francophonie à Beyrouth au Liban en 2009, Joseph Mulema est l'un des grands espoirs chez les poids welter (69 kg). Il rêve d’une carrière professionnelle et pense être en bonne voie pour atteindre cet objectif. Il faudra aussi compter sur le mi-lourd (81 kg) Christian Donfack Adjoufack, médaillé de bronze à Beyrouth. Le Camerounais s’est facilement défait du Gabonais Davy Lendjoughou (27-7) lors de la 2e journée. Selon certains observateurs, il a des chances certaines de terminer médaillé d’or dans sa catégorie puisqu’il allie bien défense, travail tactique et technique. En plus, il a une bonne garde.

En plus de Joseph Mulema et de Christian Donfack Adjoufack, deux autres pugilistes camerounais monteront sur le ring avec la faveur des pronostics ce mercredi. « La victoire tient à peu de chose. Celui qui sera le plus déterminé, le plus éveillé, le plus convaincant marquera la différence et se qualifiera pour la finale », conclu le coach Justin Tchwem.

Outre le Cameroun, quatorze pays prennent part à cette compétition qui s’achève le 11 juin prochain. L’Algérie (huit sur 9 pugilistes en demi-finale), l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Egypte, le Gabon, le Maroc, la Tunisie, entre autres alignent au moins deux candidats pour un ticket final. Troisième, il y a deux ans en Ile Maurice, avec trois lauriers en or, le staff du Cameroun espère un meilleur classement. D’autant plus que cette compétition est qualificative pour les championnats du monde de boxe prévus du 16 septembre au 1e octobre à Bakou en Azerbaïdjan et pour les Jeux Olympiques de Londres en août 2012.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière