Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Quatre Camerounais en finale du Championnat d’Afrique de boxe

Les qualifications de Mewoli Abdon (60 kg) et Blaise Yepmou Medouo (91 kg) ont sorti le public de la torpeur... Désillusion. La contre performance de Joseph Mulema et Christian Donfack Adjoufack ont laissé plus d’un sans voix au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé mercredi dernier. Très attendus en finale de la 17e édition du Championnat d’Afrique seniors de boxe amateurs dans leurs catégories, les deux pugilistes sont sortis en demi-finale. C’est d’abord Joseph Mulema (69 kg) qui est tombé aux poings devant l’Algérien Abbadi Lies (9-13). Ensuite, Christian Adjoufack (81 kg) s’est fait laminer par le Tunisien Mkachri Yahia (4-21).

Les qualifications de Mewoli Abdon (60 kg) et Blaise Yepmou Medouo (91 kg) ont sorti le public de la torpeur. Elles portent à quatre, le nombre de Camerounais présents en finale de la compétition sur sept demi-finalistes. L’Algérie qui a effectué plusieurs mois de préparation en vue du tournoi aligne six boxeurs en finale sur neuf demi-finalistes. Le chef de la délégation algérienne a d’ailleurs affirmé qu’ils sont là pour gagner et rien d’autre. Le 17e championnat d’Afrique seniors de boxe amateurs rendra son verdict ce soir. Sur les 14 pays au départ de la compétition, seuls cinq aligneront au moins un pugiliste en finale. La compétition est qualificative pour les Championnats du monde de boxe prévus du 16 septembre au 1er octobre à Bakou en Azerbaïdjan et pré-qualificative pour les Jeux Olympiques de Londres en août 2012. Compétitions auxquelles les finalistes souhaitent être représentés.

Champion d’Afrique de la Zone III avec sept médailles en or, le Cameroun a aligné dix boxeurs au départ du tournoi africain le 3 juin dernier. Avec cette compétition, le pays dévoile une nouvelle génération de boxeurs. Blaise Yepmou Medouo (+ 91 kg), Mewoli Abdon (60kg) et Romaric Ngoula (91 kg) entre autres. Ce soir, il faudra confirmer la place qu’ils ont déjà pu conquérir dans les cœurs du public.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière