Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les villes du nord changent de visage

Le ministre Clobert Tchatat vient d’évaluer dans six localités de la région, l’avancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine.

Des villes modernes à l’horizon 2035. C’est ce dont rêve le ministre du Développement urbain et de l’Habitat pour certaines villes prioritaires de la région du Nord. Clobert Tchatat, le chef de ce département ministériel, vient de séjourner dans la région du Nord. Pendant trois jours, il a visité tour à tour des localités des départements de la Bénoué (Garoua et Pitoa), du Mayo- Rey (Rey-Bouba et Tcholliré) et Mayo- Louti (Figuil et Guider). Au cours de cette descente sur le terrain, le ministre a évalué le niveau d’avancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de ces localités.

A Rey-Bouba, Clobert Tchatat s’est intéressé à la situation de l’entretien de la voirie urbaine en terre de cette localité, dont les travaux très avancés, concernent le tronçon de l’entrée de la ville jusqu’au niveau de la gendarmerie. Ensuite, cap sur le chef-lieu du département du Mayo-Rey. A Tcholliré, c’est un chantier déjà réceptionné que le ministre a visité. Par la même occasion, le Minduh a visité l’espace choisi par la municipalité pour servir de banc public, avant de rencontrer la population à l’esplanade de la préfecture. Au cours de cette réunion, le ministre Tchatat a rassuré les uns et les autres qu’au delà des reprofilages et assainissement de la voirie urbaine, des travaux de bitumage vont démarrer dans les prochains jours à Tcholliré et à Rey-Bouba.

Dans le Mayo-Louti, c’est la ville de Figuil, située à 90 km de Garoua, qui a accueilli premièrement le ministre. Au pas de course, Clobert Tchatat a fait le tour des chantiers des travaux d’entretien de la voirie urbaine de cette ville. Cap a été mis ensuite sur le chef-lieu du département du Mayo-Louti, Guider, où le ministre a parcouru pendant plusieurs minutes un tronçon en bitumage, mais pas encore praticable. Tout le long du parcours, il s’est arrêté à chaque étape pour questionner les entrepreneurs sur les difficultés qui entravent l’avancement des travaux. Avant de quitter la région du Nord mercredi dernier pour l’Extrême-Nord, le Miniduh a instruit ses collaborateurs sur le terrain, de veiller à la bonne marche des travaux.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière