Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’ex-caissier principal de l’université de Douala se suicide en détention provisoire

D’après les autorités pénitentiaires, Macaire Ebe, qui bénéficiait d’une permission pour voir son fils malade, pourrait avoir cédé à une dépression.


Macaire Ebe, ex caissier principal de l’université de Douala est décédé samedi dernier à Logbessou. D’après des proches, la victime se serait suicidée par pendaison dans son domicile situé dans ce quartier périphérique de la ville de Douala. Pour le régisseur de la prison centrale de New Bell, actuellement en congé, Macaire Ebe aurait cédé à une dépression. « Actuellement, je suis en congé au village. Mais il a bénéficié d’une permission pour aller voir son fils qui est très malade. Il a dû céder à la dépression », confie Engonga Mintsang, le régisseur de la prison centrale, joint au téléphone. Le régisseur pourrait du reste écourter ses vacances et regagner la capitale économique en ce début de semaine, pour suivre cette affaire.

D’après nos informations, à la suite d’une permission, la victime aurait quitté la prison de New Bell samedi en direction d’une formation hospitalière de la ville afin de rendre visite à son fils gravement malade. Par la suite, il s’est rendu à son domicile à Logbessou. Toute la lumière n’a pas encore été faite sur les circonstances du drame. Cependant, d’après un proche de la victime, Macaire Ebe avait déjà menacé de se suicider en ingurgitant des médicaments, avant d’être amené à renoncer à son projet par des proches. Toujours d’après ces derniers, la victime était désespérée et se plaignait des lenteurs judiciaires concernant son dossier. Une situation qui l’aurait par ailleurs amené à vendre quelques uns de ses biens, pour s’acquitter des frais de procédure.

En détention préventive à la prison de New Bell depuis quelques mois, l’ex-caissier principal de l’université de Douala avait été arrêté en avril 2010 par la police. Il lui était reproché le détournement de plusieurs centaines de millions de F. Plus tard conduit à la prison centrale de Douala. Macaire Ebe aurait, selon la police, imité la signature de Bruno Bekolo Ebe, recteur de l’université de Douala, pour effectuer les présumés retraits frauduleux


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière