Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les 85 ans de la reine d’Angleterre fêtés à Yaoundé

Du beau monde jeudi 9 juin dernier à la résidence du Haut-commissaire de Grande Bretagne, S.E. Bharat Joshi...



lors de la célébration des 85 ans de S.M. Elisabeth II, reine du Royaume Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande du nord, par ailleurs présidente du Commonwealth. Dès 18h, on note la présence des membres du corps diplomatique, ceux du gouvernement camerounais avec en bonne place le vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Garde des sceaux, Amadou Ali et une foule de cadres de l’administration ayant fait leurs études au Royaume Uni.


Ce 85è anniversaire de la reine a été célébré à Yaoundé un 9 juin, soit avec un décalage d’une semaine. En effet, c’est le 2 juin 1953 que la Reine Elisabeth II a été couronnée, succédant à son père, le roi Georges VI. Le Haut-commissaire ne s’est pas attardé sur ce petit détail jeudi dernier. Cet anniversaire lui a fourni l’occasion de célébrer les solides relations d’amitié entre nos deux pays, notamment depuis la réunification de notre pays en 1961. A ce sujet, S.E. Bharat Joshi a été catégorique : « le Royaume Uni sera toujours présent comme partenaire proche du Cameroun »

Dans un profond discours tantôt en français, tantôt en anglais, le diplomate britannique a expliqué comment sa mission diplomatique œuvre avec les milieux d’affaires camerounais pour aider notre pays à atteindre son ambition de devenir un pays émergent à l’horizon 2035. Il a insisté sur le fait que des entreprises britanniques font désormais partie intégrante de l’économie camerounaise. C’est dans ce contexte qu’il a donné à tous rendez-vous l’année prochaine pour la célébration du jubilé d’argent de la reine.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière