Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Appel aux urnes dans 14 sections du RDPC

Le Secrétaire général du Comité central a présidé hier l’ultime réunion préparatoire aux opérations de renouvellement qui débutent ce jour.

René Sadi a paru lui-même surpris par la brièveté de la séance de travail qu’il a présidée hier soir au palais des Congrès de Yaoundé à l’intention des 14 chefs de délégations et leurs chargés de missions qui descendent sur le terrain dès ce matin pour les opérations de renouvellement des organes de base du RDPC créés en juillet et octobre 2010 sur décision du président national Paul Biya. Trente minutes, c’est le temps qu’aura donc duré l’échange. Un temps néanmoins nécessaire au Secrétaire général du Comité central pour passer les dernières consignes sur les attentes de la hiérarchie du parti sur les opérations qui commencent ce jour avec la mise en place des structures : « Que les choses se passent dans un esprit de transparence, de sérénité et une ambiance de camaraderie et de fair-play » a-t-il martelé avant de rappeler que les opérations qui prendront fin le 29 juin prochain avec les élections des bureaux des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC, interviennent à un moment crucial, à savoir quelques mois seulement avant la prochaine élection présidentielle.

Des opérations de renouvellement qui offrent au parti, selon son Secrétaire général, « l’occasion de se mesurer à lui-même, de choisir librement ses dirigeants à la base ». Mais il s’agit également d’apporter un plus au personnel politique en place, en termes de nombre dans la campagne actuelle d’intensification des inscriptions sur les listes électorales. L’occasion a également été saisie pour rappeler certaines dispositions relatives à ces renouvellements et notamment sur le sommier politique qui va servir de collège électoral de circonstance. Il s’agit de celui issu des opérations de renouvellement des organes de base du parti en 2007, et dont des exemplaires des zones concernées ont été remis aux chefs de délégations par le Secrétaire général du Comité central. Pour assurer le maximum de transparence à ces opérations, aucun chef de délégation n’a été envoyé en mission dans sa région d’origine. En plus du dossier technique d’une dizaine de pièces qui leur a été remis, les délégations devraient également être pourvues en moyens logistiques leur permettant de mener efficacement leurs missions. Les maçons étant désormais attendus à leurs résultats.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière