Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Contrôle supérieur de l’Etat conçoit des Stratégies pour sortir de l’ombre

Le document portant stratégie de communication de l’Institution à l’étude depuis hier à Yaoundé.


« On en parle très peu, on connaît mal nos missions parce que nous ne sommes pas ouverts et on nous prête des intentions ». Siegfried David Etamé Massoma a très vite posé le diagnostic hier à l’ouverture de l’atelier de validation de la stratégie de communication du Contrôle supérieur de l’Etat. Pour faire face à cette situation, le ministre délégué à la présidence de la République, chargé du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) a donc décidé d’ouvrir cette structure. Il est désormais question, a-t-il fait savoir, de mieux informer les citoyens afin que ceux-ci perçoivent mieux les actions des pouvoirs publics, et particulièrement des missions qui sont celles de ce département ministériel dans le domaine du contrôle des finances publiques.

Avec l’appui d’un cabinet de la place, les cadres du Consupe sont appelés à élaborer une matrice combinant les activités dans le domaine de la communication, l’objectif visé étant de placer la communication tant interne qu’externe en position stratégique afin de contribuer essentiellement à un bon fonctionnement du contrôle externe des finances publiques au Cameroun et à la mise en œuvre du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE), d’une part. Et d’autre part, de permettre à cette institution de disposer de principes et actions afin d’assurer une communication efficace, transparente, précise et fiable.

Pour réussir dans cette opération qui est à la fois interne et externe, le Consupe entend développer ses activités de communication interne devant permettre l’adhésion de chaque personnel aux objectifs et valeurs de l’institution, diffuser une information complète et de qualité en ce qui concerne son mandat, ses orientations et ses réalisations et utiliser les canaux de communication les plus appropriés dans la perspective d’une amélioration efficace de la reddition des comptes. Les quarante participants invités, avec l’appui de l’Union Européenne, étaient appelés à faire des suggestions pour la production d’un document final de qualité qui servira de base à l’ouverture qui devra être mise en place pour mieux faire connaître le Consupe.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière