Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Elecam jauge la production du matériel électoral

Le président du Conseil électoral et le directeur général d’Elecam ont fait le point de la production du matériel électoral à la Sopecam.

«Tout ce qui se conçoit bien s’exécute aisément ». Propos du président du Conseil électoral de Elections Cameroon (Elecam). Une douzaine de membres du Conseil électoral, avec à leur tête Fonkam Samuel Azu’u, ont voulu vérifier cette assertion au sujet de la disponibilité du matériel électoral. Ils se sont ainsi rendus hier à l’Imprimerie nationale, à la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) et à la Base aérienne 101 de Yaoundé.

Selon Salomon Nguenang, directeur adjoint de l’Imprimerie nationale, « les bulletins de campagne sont tous imprimés et livrés à la direction générale des Elections. Sept millions de petites enveloppes sont déjà livrées sur les dix millions commandés. » A l’imprimerie de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam), les paquets de matériel électoral commandé sont livrés au fur et à mesure à Elecam. Selon le directeur général de la Sopecam, Marie Claire Nnana, « à partir du 21 septembre 2011, au moins 50% du matériel de vote par candidat sera prêt, conditionné et remis à Elecam ». Le président du Conseil électoral et le directeur général d’Elecam ont fait le point de la production du matériel électoral à la Sopecam. La Sopecam fabrique du matériel pour 12 candidats et l’Imprimerie nationale s’occupe des neuf autres. Et ces deux sociétés sont prêtes pour de nouveaux travaux si la Cour constitutionnelle venait à admettre d’autres candidats mardi prochain. Seule la disponibilité du papier est un sujet de préoccupation.

C’est à la Base aérienne 101 de Yaoundé que Fonkam Samuel Azu’u a reçu la confirmation que le processus mis en place est sur la bonne voie. Bernard Atebede, responsable d’Elecam sur place, présente le dispositif scientifique mis en place pour la réception et la ventilation du matériel dans les régions et à l’étranger. Par ailleurs que ce soit, à l’Imprimerie nationale, à la Sopecam et à la Base aérienne, Fonkam Samuel Azu’u tient à connaître les conditions de motivation du personnel d’astreinte. Elecam dispose, en effet, de trois équipes qui travaillent 24h sur 24 par tranches de huit heures. La délégation du Conseil électoral reconnaît que tout le processus électoral en cours dépend de la bonne exécution du travail par ces personnels. Ils doivent donc être bien pris en charge.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière