Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Grand prix international Chantal Biya en vue

Les préparatifs de la onzième édition de la course cycliste s’intensifient.

Les choses s’accélèrent. Le comité d’organisation de la onzième édition du Grand prix international Chantal Biya, donne un coup de pédale aux préparatifs. Il s’est réuni samedi dernier à la salle de conférences du ministère des Sports et de l’Education physique. Le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, François Njelé, animait la réunion. A une dizaine de jours de l’évènement prévu du 29 septembre au 2 octobre prochain, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs.

Sept pays ont déjà confirmé leur participation. La France, la Slovaquie, le Japon, la Suisse, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Gabon vont honorer le rendez-vous. Trois équipes camerounaises (SNh vélo club, Cyclo Sports, Douala Vélo club) s’aligneront au départ de Yaoundé. Trois étapes meubleront cette course cycliste ayant pour marraine la première dame camerounaise, Chantal Biya. Yaoundé-Ebolowa sera la première étape. La course va ensuite se déporter sur l’itinéraire Zoétélé-Sangmélima-Meyomessala. La boucle sera bouclée avec l’étape Sangmelima-Yaoundé. Après le succès de la dixième édition, le comité d’organisation coordonné par Michel Zoah, ministre des Sports et de l’Education physique, veut donner un cachet particulier à cette manifestation sportive reconnue par l’Union cycliste internationale qui a déjà désigné son représentant. De nationalité slovène, le commissaire arrivera au Cameroun le 27 septembre prochain.

Le président de la Fecacyclisme annonce le début du stage bloqué des coureurs camerounais revenus vendredi dernier du Mozambique. L’équipe nationale de cyclisme a participé aux Jeux africains. L’édition 2010 avait été remportée par Martinien Tega. L’objectif du Cameroun est clair : conserver le maillot jaune. Le comité d’organisation règle les derniers détails pour que la onzième édition soit un succès éclatant sur toute la ligne.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière