Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Jean-Jacques Ekindi au front

Le candidat du MP multiplie descentes sur le terrain et points de presse en attendant l’ouverture de la campagne électorale officielle.

Depuis la convocation du corps électoral, difficile de joindre désormais directement le candidat du Mouvement Progressiste (MP) pour les élections présidentielles. Jean Jacques Ekindi a convenu de tenir désormais des conférences de presse hebdomadaires. Au cours de la première de cette série tenue le 6 septembre à son domicile à Deido, le candidat du MP s’est notamment insurgé contre le nombre élevé de candidatures à la magistrature suprême. « La pluralité des candidatures est une liberté démocratique. Elle n’est pas condamnable en soi. Ce sont les règles qui ont conduit à ce nombre qui sont condamnables. On doit créer un filtre qui permette d’aboutir à un nombre raisonnable de candidats qualifiés. Mais si on dit que tout Camerounais du fait de sa nationalité peut être candidat et qu’on lui donnera assistance lors de sa campagne, vous aurez des centaines de candidats. Apparemment, ce qui a été décidé, c’est de créer la confusion en créant des conditions où on verrait une multitude de candidats. Ce n’est pas beau pour le Cameroun », déclare Jean-Jacques Ekindi.

Pour lui, le financement octroyé aux candidats attire des convoitises, d’où la multiplicité de « noms jamais entendus », où chacun se livre à « un calcul personnel ». Autant d’éléments qui, pour le candidat du MP, pourraient discréditer l’opposition. Par ailleurs, Jean-Jacques Ekindi fait éditer régulièrement une lettre d’information où il expose au public ses idées, ses tournées dans le pays et présente aux électeurs le visuel de son bulletin de vote. Ainsi, l’on apprend que le « Chasseur de lion » a effectué une tournée la semaine dernière dans le Sud-Ouest. De même, samedi dernier, Jean-Jacques Ekindi a tenu une réunion populaire à l’esplanade du stade Omnisport de Bépanda. Réunion durant laquelle, il a harangué les populations et présenté les grandes lignes de son programme.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière