Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions entrent en scène au championnat africain de Volley-ball

Récemment auréolés de la médaille d’or à Maputo, les Camerounais prennent part depuis hier au championnat d’Afrique au Maroc.

C’est à Tanger (Maroc) que la fine fleur du volley-ball messieurs africain a rendez-vous depuis hier. La plus prestigieuse des compétitions africaines des hommes est qualificative pour la Coupe du Monde 2011 prévue au Japon du 20 novembre au 4 décembre prochain. C’est la deuxième fois consécutive que le Maroc abrite cette compétition après la ville du Nord, Tétouan en 2009.

Le Cameroun débarque à Tanger avec l’ambition de monter sur le toit de l’Afrique comme en 1989 et 2001. Avant ces deux sacres, le Cameroun avait été finaliste en 1987 et en 1997. Trois fois médaillés d’or aux Jeux africains (1987, 1995, 2011), Yves Marcel Ndaki Boulet et ses camarades font incontestablement partie des favoris. Le Cameroun va, une nouvelle fois, compter sur sa pléiade de volleyeurs professionnels. Olivier Nongni Zamguim Mefani, Georges Kari Adeke, Herman Marie Engala… Toutefois, les Lions devront se méfier de l’ogre égyptien.

Les Pharaons sont, en effet, à la recherche de leur quatrième titre de suite et le sixième au total. La redoutable sélection égyptienne est l’équipe à abattre à Tanger. La Tunisie, quant à elle, a pour objectif de revenir à la première marche du podium pour la première fois depuis 2003. Outre le Cameroun, l’Egypte la Tunisie, la compétition réunit également l’Algérie, la Libye, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Maroc, le Nigeria, le Kenya, la République démocratique du Congo et le Soudan. Le Cameroun connaîtra ses adversaires du premier tour au terme de la réunion technique prévue ce jour au Maroc.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière