Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les 23 candidats à l'élection présidentielle 2011 - Anicet Ekane

Index de l'article
Les 23 candidats à l'élection présidentielle 2011
PAUL BIYA
Ni John FRU Ndi
Nyamndi George DOBGIMA
Hubert KAMGANG
Garga Haman Adji
Anicet Ekane
Daniel Soh Fone
Isaac Feuzeu
Esther Dang
Olivier Bilé
Edith Kah Walla
Bernard Muna
Ayah Paul Abine
Victorien Hameni Bieleu
Adamou NDAM NJOYA
Toutes les pages

Anicet Ekane

A travers le Transipec, le programme politique du Manidem, Anicet Ekane veut une rupture au sommet de l’Etat et dans les habitudes du peuple.

Repêché par la Cour suprême mardi dernier à Yaoundé, Anicet Ekane peut désormais se consacrer à la campagne proprement dite pour l’élection du 9 octobre prochain. Le natif d’Akwa, âgé de 60 ans, dispose pour cela du « Programme politique, économique, culturel et social du Manidem pour le Cameroun de demain » dénommé le Transipec (Transitional political economical and cultural program). Ce programme s’articule autour de la consolidation des acquis démocratiques du peuple camerounais, la promotion de l’unité et de la souveraineté nationales, la promotion d’une économie cohérente, performante, au service de la nation et de la sous-région, et enfin, l’élévation du niveau de vie des classes populaires et moyennes.
Il pourra s’appuyer sur sa longue expérience accumulée au fil des années dans la sphère politique. Après des études primaires et secondaires, Anicet Georges Ekane va poursuivre des études en économie en France. Dès qu’il débarque à Lille, il est immédiatement immergé dans le sillage de l’Union nationale des étudiants camerounais (UNEC), syndicat très actif dans la communauté camerounaise du nord de France. C’est le début de sa carrière de militant politique. Une carrière confortée plus tôt, lorsqu’en classe de Terminale, il avait assisté en 1971 à Bafoussam à l’exécution par fusillade d’Ernest Ouandié, dirigeant historique de l’UPC.
En 1975, il adhère à l’UPC qu’il quittera en 1995 pour créer le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem). La campagne du Manidem sera lancée ce samedi, en principe, à Boumnyebel, dans le département du Nyong-Ekellé, région du Centre.

Eric Vincent FOMO



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière