Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’hommage de René Sadi aux militantes de l'OFRDPC

Le Secrétaire général du Comité central a procédé vendredi dernier à l’installation du nouveau bureau issu du 3e Congrès ordinaire du RDPC.

Vendredi dernier, le secrétaire général du Comité central du RDPC est resté toujours aussi admiratif de l’action militante des femmes du parti, au cours de l’installation du bureau national de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (OFRDPC). Un bureau issu des assises du 3e Conseil national de cette organisation spécialisée qui se tenait au lendemain du congrès ordinaire du parti. « Ma joie est réelle car je me sais en compagnie de militantes engagées… Vous jouez un rôle irremplaçable dans la vie de notre grand parti… Les femmes sont les véritables forces vives dans l’animation de la vie de notre parti…Entre Paul Biya et les militantes de l’OFRDPC, c’est un mariage de cœur et de raison… » a indiqué le secrétaire général du Comité central, tenant à saluer l’appui sans cesse constant apporté par les femmes du parti au président national du RDPC « de jour comme de nuit, sous la pluie comme sous le soleil ». Et Paul Biya le leur a toujours si bien rendu. Lui qui, selon René Sadi, a toujours apporté un plus dans la promotion de la femme camerounaise.

Un hommage particulier a ensuite été rendu à la présidente du Bureau national réélue, Mme Yaou Aïssatou « … une combattante de la première heure. Celle-là qui a su pendant de nombreuses années, tenir la femme camerounaise par la main pour l’amener à toujours tendre vers le « mieux-être et le pouvoir plus » ». Il s’est également agi de sensibiliser le bureau, dont l’effectif est passé de 55 à 65 membres sur l’enjeu majeur de l’heure, à savoir une mobilisation sans précédent pour offrir au président Paul Biya tout le soutien dont il a besoin, « pour une victoire sans précédent à l’élection présidentielle qui a lieu dans quelques jours ». Pour cela, l’OFRDPC devra travailler en étroite synergie avec tous les membres et toutes les structures du parti concernés par ses activités. Mais au-delà de la prochaine élection présidentielle, le Bureau national de l’OFRDPC devra être « une structure de dialogue, de concertation permanente qui trouve toujours des solutions appropriées permettant le meilleur encadrement des femmes ».


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière