Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun-Algérie en demi-finale de la CAN de volley-ball messieurs

Les Lions retrouvent l’Algérie. La sélection nationale de volley-ball messieurs, conduite par le sélectionneur allemand Peter Nonnenbroich, disputera mardi la demi-finale de la 18e édition du championnat d’Afrique de volley-ball messieurs. Les deux équipes se connaissent bien. Leur dernière rencontre ? La finale de la 10e édition des Jeux Africains de Maputo au Mozambique. Le Cameroun avait été meilleur que l’Algérie (3-2).

Depuis le début de la compétition le 23 septembre dernier, les Lions ont disputé trois rencontres. La première, face à la Tunisie vendredi dernier, s’est soldée par une victoire des Lions au tie-break par 3-2. Dans le staff camerounais, on doit ce succès à Ahmed Mbutgam Awal, passeur de la sélection nationale qui est à sa deuxième compétition avec les Lions. La deuxième sortie des Lions, contre le Maroc rentrait dans ce que certains appellent les formalités. Le pays organisateur est tombé (3-1) devant des Lions affamés. Au moment où nous mettions sous presse hier, les coéquipiers du capitaine des Lions de volley-ball, Jean-Patrice Ndaki Mboulet, montaient au filet pour l’ultime rencontre de la phase de poule face au Botswana.

Peter Nonnenbroich évalue la première phase : « nous avons su maintenir notre jeu collectif. Chacun des joueurs a donné ce qu’il fallait. Pendant ce premier tour, chacun a joué son rôle. Face à l’Algérie, deuxième du groupe B, nous ne partons pas confiants. Seule l’équipe qui pourra offrir la meilleure stratégie remportera », reconnaît le coach. Troisième en 2009 à Tétouan (Nord Maroc) lors de la dernière édition, l’objectif des Lions ne se limite pas à la demi-finale. Il faut à tout prix disputer la finale puisque les deux finalistes de ce rendez-vous africain se qualifieront pour la 14e édition de la Coupe du monde de la discipline, programmée du 20 novembre au 4 décembre prochain au Japon. Le Cameroun (17e mondial, 2e africain) n’a plus remporté ce trophée depuis 2001 ni disputé une finale. L’Algérie, vice-championne d’Afrique voudra prendre sa revanche de Maputo.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière