Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le grand Mbam reconnaissant à Paul Biya

Une cérémonie de remerciements a été organisée vendredi à Bafia, suite à l’admission de ses fils dans les instances dirigeantes du parti.

Pour l’ensemble des sections RDPC du Mbam-et-Inoubou et du Mbam-et-Kim, pas question de rester indifférent après l’admission de leurs camarades au sein des instances dirigeantes du parti : René Emmanuel Sadi comme membre du bureau politique, Moute à Bidias Camille, membre titulaire, Ally Ibrahim et Bagueka Assobo Alfred membres suppléants du Comité central du RDPC. Vendredi dernier, venus de tous les coins de cette unité politique, les militants des sections RDPC Mbam-et-Inoubou I Est (Kiiki), I Centre (Bafia), Ouest (Kon-Yambetta) et ceux du Mbam-et-Inoubou 5 (Deuk), ont pris d’assaut la maison du parti de Bafia, pour exprimer leur gratitude au président national du RDPC, pour cet acte qu’ils qualifient de « marque de reconnaissance et de confiance manifestée en faveur de leur département. »

A travers discours et chants de ralliement, ces hommes et femmes n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du président national, leur champion. « Le seul et unique prétendant capable de faire ce qu’il dit et de promouvoir la justice, l’équité, la concorde et la paix. » Au-delà de la joie légitime que suscite la promotion de leurs camarades, a dit Issah Ahmed, président de la section Mbam-et-Inoubou I centre, et maire de la ville de Bafia, le Mbam en général à travers ce geste, se trouve face à son destin. Cette marque de confiance étant pour lui, un appel à plus d’engagement et à plus de responsabilité. Aussi, le défi majeur qui les interpelle désormais, ont-ils laissé entendre, est la victoire écrasante de leur candidat naturel à l’élection présidentielle du 09 octobre prochain. Ensemble, indique le président de la section, « nous avons l’obligation de sortir des slogans creux, pour passer à l’action effective, qui devra déboucher sur la brillante réélection de son Excellence Paul Biya.» Ce n’est que de cette manière, dit-il, qu’ils pourront vraiment manifester leur profonde gratitude, à celui qu’ils veulent accompagner durant les sept prochaines années. Engagement également réaffirmé par les présidents des sections OFRDPC et OJRDPC. Comme un seul homme, tous ont promis d’œuvrer de toutes leurs forces pour favoriser le vote à 100% de leur candidat naturel. Cette cérémonie de remerciements qui se déroulait sous le regard attentif du préfet de la localité, Felix Nguélé Nguélé, s’est achevée par la lecture de la lettre de félicitations et de remerciements adressée au président national du RDPC.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière