Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sept pays sur la ligne de départ pour le Grand prix international Chantal Biya

Outre le Cameroun, le Gabon, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la France, la Suisse, la Slovaquie, le Japon, prendront le départ de la course.

Peter Judders, commissaire désigné par l’Union cycliste internationale (UCI) pour la supervision de la onzième édition du Grand prix international Chantal Biya, arrive à Yaoundé aujourd’hui. Sa venue constituera un indicateur fort du niveau élevé des préparatifs de cette course cycliste internationale ayant pour marraine la première dame camerounaise, Chantal Biya. A deux jours du coup d’envoi de la compétition, la température monte. Le décor est planté.

Les trois équipes camerounaises (SNH vélo Club, Cyclo Sport, Douala Vélo club) intensifient leur préparation. Jean-Philippe Duracka, directeur technique national, coordonne les opérations techniques. Le Cameroun veut briller dans cette épreuve cycliste qui visitera, quatre jours durant (du 29 septembre au 2 octobre), les villes de Mbalmayo, Ebolowa, Zoétélé, Sangmelima, Meyomesssala, entre autres.

Tout semble indiquer que le Grand prix international Chantal Biya va battre le record de participation, cette année. Plus de sept pays ont déjà confirmé leur présence à ce rendez-vous sportif. Outre le Cameroun, pays organisateur, le Gabon, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la France, la Slovaquie, la Suisse, le Japon prendront part au départ de jeudi prochain. La compétition s’ouvrira par un prologue (course en circuit fermé) organisé au Boulevard du 20 mai de Yaoundé. La dixième édition avait été remportée par Martinien Tega de SNH vélo club. La plus grosse écurie du cyclisme camerounais tient absolument à conserver ce maillot jaune.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière