Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Addy Raphaël remporte le prologue du Grand prix international Chantal Biya

Le coup d’envoi de la 11e édition a été donné hier au Boulevard du 20 mai. Le coureur suisse.

Réglée comme une horloge suisse. Le Grand prix international Chantal Biya dont le coup d’envoi a été donné hier au Boulevard du 20 mai porte bien cette image. La cérémonie d’ouverture présidée par François Njelé, président de la Fecacyclysme, impeccable et bien paramétrée, a été marquée par la victoire du coureur suisse Addy Raphaël. Le coureur cycliste de l’équipe de Meuble Descartes a remporté le prologue. Il a devancé de quelques secondes Damien Tekou de SNH vélo Club. C’est donc le vainqueur du prologue qui arborera le maillot jaune ce matin au départ de Yaoundé pour Ebolowa, première étape (157 Km) de cette course qui arrive demain à Meyomessala.

Quasiment toutes les équipes annoncées à cette compétition ont répondu présent. Le Burkina-Faso a renoncé en dernière minute. Au moment où nous mettions sous presse hier, le Gabon était encore attendu. Une soixantaine de coureurs représentant sept pays prendront effectivement le départ de l’épreuve ce matin au quartier Messamendongo. Outre le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France, la Slovaquie, la Suisse, le Gabon, le Japon participeront à cette épreuve cycliste ayant pour marraine la première dame camerounaise, Chantal Biya. Lancée en 2000, cela fait onze ans que la compétition se déroule sans discontinuer. Elle est un exemple de régularité.

Après un crochet à Zoétélé et Meyomessala demain, deuxième étape de cette course, la caravane arrivera à Yaoundé dimanche. Elle s’élancera à partir de Sangmelima. C’est la plus longue étape (168 Km) de cette épreuve qui en compte trois. La succession de Martinien Tega, vainqueur de la 10e édition, qui défendra son « bien », est ouverte. Le Cameroun aligne trois clubs à savoir SNH Vélo Club, Douala Vélo club, Cyclo Sports. Hier au Boulevard du 20 mai, un nombreux public est venu vivre les moments de plaisir et d’émotions du Grand prix cycliste international Chantal Biya.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière