Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yves Ngué Ngock, vainqueur du Grand prix cycliste international Chantal Biya

En 2008 déjà , Yves Ngué Ngock crée l’une des grandes sensations du Grand prix Chantal Biya. Le jeune coureur qui venait alors de rejoindre Snh vélo club remporte le prologue. En 2009, il renouvelle encore l’exploit. C’est le début d’une carrière qui tardera malheureusement à décoller. Le cycliste enlève ensuite quelques étapes du Tour cycliste international du Cameroun. Vendredi dernier, ce rouleur est allé plus vite que les autres 60 coureurs ayant pris le départ de l’épreuve. Il commence à attaquer à Mengong à une trentaine de kilomètres d’Ebolowa.

Le sociétaire de Snh vélo club s’échappe du reste du peloton. Il arrive à Ebolowa avec une avance de trois minutes sur ses poursuivants. L’affaire était presque pliée. Par la suite, Yves Ngué Ngock, qui s’est lancé dans le cyclisme en 2003, a géré son avance. A son arrivée à Meyomessala, il avait 45 secondes de retard sur Canecky Mereck, Reichenbach Sébastien et Jonathan Funraux, par ailleurs, vainqueur de la dernière étape Sangmelima-Yaoundé.

Après huit ans de pratique de vélo, Yves Ngué Ngock, 22 ans, tel un meneur de jeu, remporte enfin son véritable premier prix. Jusque-là, il se contentait de jouer les seconds rôles. Deuxième au Tour du Cameroun en 2008, il a également occupé cette position au Tour du Faso en 2008, 2009 et 2010. Yves Ngué Ngock a aussi enlevé quelques étapes de la Route de l’Est en Côte d’Ivoire. Il est l’un des cadres de l’équipe du Cameroun, avec Damien Tekou et Hervé Raoul Mbah. Il ne reste plus qu’au successeur de Martinien Tega, vainqueur en 2010, d’étoffer son palmarès. Chapo, maillot jaune.

 


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière