Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le DG du Trésor est mort

Hamadou Sambo a été foudroyé lundi  par un malaise à Maroua où il était en bref séjour.

«Le DG n’est plus de ce monde ! » Le fonctionnaire du MINFI qui s’exclame ainsi, croit renseigner le reporter de CT, le voyant lire attentivement une note accrochée à la porte principale qui donne accès au bureau de Hamadou Sambo. La note qui attire l’attention porte la signature du commissaire principal Pierre Tiwa et indique que le cabinet du directeur général du Trésor et de la Coopération financière est sous scellée depuis lundi 03 octobre. Une mesure conservatoire prise après l’annonce de la triste nouvelle.

Meke Salomon Francis, le payeur général, se rappelle de la dernière rencontre avec son patron. « C’était jeudi dernier. Les responsables de la direction générale étaient réunis pour faire le point sur un dossier important. Le directeur général devait voyager le lendemain pour Maroua pour ne revenir à Yaoundé que lundi ». Ce lundi, très tôt, c’est la nouvelle de son décès qui nous est parvenue, provocant un choc indescriptible poursuit Meke Solomon. « D’abord parce que rien ne présageait une issue fatale, ensuite parce que celui qui s’en va faisait l’unanimité auprès de ses collaborateurs, par sa pondération, sa discrétion, sa rigueur, sa compétence, sa maîtrise des dossiers. C’était un vrai patron, une icône au-delà de son poste de DG » a-t-il ajouté.

Des sources crédibles affirment que Hamadou Sambo se plaignait de fatigue ces derniers temps et comptait prendre un repos après l’effervescence liée à l’actualité électorale. Le destin en a décidé autrement. Il est décédé très tôt lundi dans une formation hospitalière à Maroua.

Avant d’être directeur général du Trésor et de la Coopération financière et Monétaire, Hamadou Sambo a été directeur de la Coopération financière et Monétaire au MINFI, Trésorier payeur général de Yaoundé, Bamenda, Douala, entre autres. Il était aussi administrateur du Cameroun à la BEAC, et à la BDEAC.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière