Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Week-end décisif pour les derniers aspirants à la qualification pour la CAN 2012

Les dix derniers qualifiés de la compétition à organiser l’an prochain par le Gabon et la Guinée équatoriale seront connus dès ce samedi.

48 heures. C’est le temps qui reste à l’Afrique pour dévoiler l’identité des 16 nations qualifiées pour la phase finale de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, Gabon -Guinée équatoriale (du 21 janvier au 12 février 2012). La sixième et dernière journée débute ce vendredi dans le groupe E avec la rencontre RDC–Cameroun à Kinshasa. Une rencontre sans grands enjeux puisque ni le Cameroun, ni la République démocratique du Congo ne peuvent prétendre à une place à la CAN 2012.

Au total, 21 rencontres pour dévoiler les sept autres équipes, premières de leurs poules. Elles rejoindront les pays organisateurs, le Botswana, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, déjà qualifiés. Mais, selon des informations publiées sur le site internet de la Confédération africaine de football, la qualification du Burkina Faso pourrait être remise en cause si la réserve de la Fédération namibienne (NFA) auprès de la CAF aboutit. La NFA conteste l’éligibilité d’Hervé Zengue, défenseur camerounais naturalisé burkinabé, aligné depuis le début des éliminatoires.

A ce jour, il ne reste que deux places pour les meilleures deuxièmes équipes. Ces dernières pourraient se recruter parmi 23 formations. Etant entendu que le deuxième du groupe K (Malawi ou Tunisie), seul groupe comptant cinq équipes se qualifiera automatiquement en fonction de son résultat.

Comme le Botswana, qui prendra part à la toute première CAN de son histoire, le Cap-Vert (groupe A, 7 points), la République centrafricaine (groupe D, 8 points), la Tanzanie (groupe D, 5 points), la Gambie (groupe F, 3 points) et le Niger (groupe G, 9 points) voudraient faire de même. La République centrafricaine, ira chercher la toute première qualification de son histoire dimanche au stade du "5 juillet" à Alger.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière