Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les observateurs internationaux de la présidentielle globalement satisfaits

L'élection du 9 octobre 2011 a connu une forte participation d'observateurs nationaux et internationaux. parmi les premiers à s'exprimer figurent ceux de la CEAAC et de la Francophonie.

«Nous sommes sur une note positive »

Victor Manuel Neto Correia, chef de la mission internationale d’observation électorale de la CEEAC

« Notre mission s’est bien déroulée sur le terrain car notre travail n’a pas été entravé. Nous avons ainsi pu constater que le taux d’abstention était considérable mais l’organisation du scrutin était bien préparé, les électeurs étaient dirigés dans les bureaux de vote, globalement tout s’est bien passé. C’est pour cela que nous somme sur une note positive. Même s’il faut reconnaitre quelques problèmes comme le relève notre déclaration préliminaire ».

« Des améliorations à apporter »

Pierre Buyoya, chef de la mission d’observateurs de la Francophonie

« D’une façon générale, le scrutin s’est passé dans le calme selon les échos de nos observateurs déployés dans six régions. Nous attendons les autres pour un bilan plus approfondi. Organiser des élections est un processus long et difficile, donc il y aura toujours des améliorations à apporter en ce qui concerne la confection des listes électorales, l’amélioration du travail effectué par les démembrements d’Elecam, etc. Mais Elecam a l’avantage d’exister. Sa mise sur pied est une réforme importante. Il faut toujours chercher à faire mieux, à perfectionner le système. Et c’est ça la contribution que peut apporter la Francophonie, forte de son expérience en matière d’organisation des élections dans tous les pays de l’espace francophone ».

source CRTV


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière