Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un jeune homme essaie de se suicider pour éviter la prison à Yaoundé

Arrêté pour avoir volé la batterie d’un véhicule, Pierre N., a voulu mettre fin à sa vie la semaine dernière, de peur de retourner dans les geôles où il venait de passer deux mois pour agression.

C’est de justesse que les éléments de la gendarmerie de Biyem-Assi ont sauvé la vie de Pierre N., la semaine dernière. Incarcéré pour avoir volé la batterie du véhicule d’une haute personnalité, l’homme qui se fait appeler au quartier Mendong, « Animal féroce », a décidé de mettre fin à sa vie parce que, disait-il, lors de son audition, « son existence n’aurait plus de sens, loin de son épouse et de son tout-petit enfant. » C’est ainsi qu’une fois interpellé, il demande à un des ses amis de lui apporter une lame. Conscient de la vigilance des gendarmes, celui-ci la dissimule dans un bout de pain. Une fois en possession de cet instrument, Pierre N., passe à l’action. Comme un boucher, l’homme se coupe les veines aux mains et aux pieds et s’allonge au sol, attendant calmement la mort.

C’était sans compter sur la vigilance et la spontanéité des gendarmes de la brigade de Biyem-Assi. Ayant remarqué un silence inhabituel, l’un d’eux court vers la cellule et découvre Pierre N. gisant dans une mare de sang. Il appelle immédiatement les urgences. Au lieu de se laisser conduire à l’hôpital, le présumé malfrat refuse de sortir de la cellule, demandant à qui veut lui venir en aide, de le laisser mourir. Il aura fallu l’intervention de plusieurs brigadiers pour le maîtriser et le conduire dans une formation sanitaire où il refuse également de se laisser administrer des soins, promettant la mort au premier médecin qui s’approcherait de lui. Ce n’est que grâce à l’intervention de sa mère qu’il a pu être sauvé et remis à la disposition de la justice.

En fait, la semaine dernière Pierre N. est témoin d’un accident de la circulation à Yaoundé. Incident impliquant le véhicule d’une haute personnalité. Il conduit le chauffeur à l’hôpital et retourne sur les lieux de l’accident. Il y trouve les policiers. Se faisant passer pour un proche de la victime, Pierre N. apprend des forces de l’ordre que la batterie du véhicule a disparu. Il se met donc aux trousses du voleur et finit par le rattraper. Mais au lieu de remettre le matériel au propriétaire, il disparaît avec. Informés, les forces de l’ordre lancent une chasse à l’homme. Il est arrêté deux jours plus tard au quartier Mendong et la batterie est retrouvée dans sa chambre.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière