Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La piste de l’aéroport de Maroua balisée

La voie qui répond aux normes de sécurité aérienne a récemment été réceptionnée par Maïgari Bello Bouba, ministre d’Etat, ministre des Transports dans la région de  l’Extrême-Nord Cameroun.

Les aéronefs atterrissent déjà à l’aérodrome de Maroua-Salak -Etrême-Nord Cameroun- à toute heure. Ceci, grâce à la mise en place des fournitures et installations du balisage lumineux fixe qui ont été officiellement réceptionnés le 1er octobre 2011 par Maïgari Bello Bouba, ministre d’Etat, ministre des transports. Véritable ouf de soulagement quand on sait qu'avant,  les mauvaises conditions climatiques caractérisées par la brume sèche, le brouillard ou même la tombée de la nuit ont pendant longtemps causé beaucoup de désagrément aux usagers. Le personnel en charge de la navigation aérienne était contraint de déposer à l’aéroport de Garoua les passagers en destination de Maroua-Salak. De Garoua, le reste du trajet se faisait par route. Désormais, ces difficultés sont à ranger dans les tiroirs de l’histoire.

Le ministre d’Etat a profité de cette cérémonie pour lever un pan de voile sur d’autres chantiers allant dans le sens de la mise aux normes de cet aéroport du Cameroun. Il en est ainsi de l’acquisition de deux groupes électrogènes pour l’énergie secourue, de la fourniture et l’installation d’une balise d’aide à l’atterrissage et au décollage des aéronefs, du renouvellement des équipements météorologiques, de la livraison de deux camions de lutte contre l’incendie, de l’acquisition des véhicules spécialisés, sans compter le renforcement des effectifs du personnel, tant en quantité qu’en qualité.

On se rappelle, il y a de cela un peu plus d’un mois, une formation de deux semaines a été organisée à l’aéroport de Maroua-Salak au profit des responsables en charge de la sécurité dans cette aérogare. Il s’agissait d’une formation de base au cours de laquelle les bénéficiaires ont été outillés sur plusieurs domaines dont les méthodes de détection d’engins explosifs et d’armes offensives, la protection des aéronefs stationnés, l’inspection manuelle des bagages, l’examen radioscopique des bagages, le filtrage des passagers et la fouille physique des passagers. Il s’agit là d’une panoplie des mesures visant le renforcement de la sécurité des personnes et des biens à Maroua-Salak. Des mesures et bien des mesures qui, assurément favoriseront l’exploitation optimale du riche patrimoine touristique dont regorge la région de l’Extrême-Nord.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière