Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un musicien assassiné à Bertoua

C’est sur le chemin de son domicile qu’Anicet Biwolé, 23 ans, a été poignardé par des individus non identifiés le 12 octobre 2011.

La scène s’est déroulée mercredi 12 octobre 2011 aux environs de 5h du matin, au quartier Elevage de Bertoua. Les circonstances exactes du crime ne sont pas encore élucidées. Mais des témoignages concordants révèlent que le jeune Anicet Biwolé, batteur au cabaret Oxygène au quartier Bodomo, et son collègue Gustave Samba ont prolongé la soirée ce jour-là. Après avoir pris un pot comme d’habitude, les deux artistes se séparent tard. Anicet décide de rejoindre son domicile à pied vers 4h 30, refusant la proposition de son compère qui lui demande de monter sur la même moto que lui.

Sur le chemin, la petite amie d’Anicet lui passe un coup de fil. Après avoir décroché, elle déclare avoir entendu un cri bref avant que la conversation ne se coupe. Le jeune homme est retrouvé mort une heure plus tard par un moto-taximan. D’après les déclarations de ce dernier, il l’aurait trouvé étendu sur le sol inconscient et baignant dans le sang. L’artiste aurait reçu trois coups de poignard : au front, au dos et au niveau des côtes. Un autre noctambule qui passait par là a essayé de porter secours au moto-taximan, pour sauver le blessé.

A l’hôpital régional de Bertoua, l’équipe de garde alerte « Dr Jokey », président de l’Association des artistes musiciens du Soleil Levant (Acamsol). Ce dernier informe la communauté musicienne, pour secourir l’artiste. Il apprendra par la suite qu’Anicet Biwolé a succombé à ses blessures. Selon les explications du président de l’Acamsol, le jeune artiste était calme et réservé. Les membres de l’Acamsol sont affligés, c’est un autre coup dur porté aux artistes de l’Est. Il y a un an, Pyrrhus Epok a été « passé à tabac ». Josée Moubanza a subi une agression il y a un mois. Claudy Love, 4e au concours de la chanson Mützig 2010, est actuellement interné à l’hôpital norvégien de Ngaoundéré où il tente de soigner son œil qu’il a failli perdre lors d’une altercation avec des brigands.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière