Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

SNH vélo sur la route du Faso

L’équipe quitte Yaoundé ce mardi matin où elle prendra part à Ouagadougou à la 25e édition du Tour cyclisme organisé au Burkina-Faso.

Etre la meilleure équipe. C’est l’objectif de SNH vélo club qui représentera le Cameroun à la 25e édition du Tour du Faso, compétition cycliste organisée tous les ans au Burkina-Faso. Si le nombre de pays n’est pas encore déterminé, les ambitions du Cameroun, quant à elles, sont bien définies. « Nous voulons rentrer avec le titre de la meilleure équipe comme l’an dernier et si possible glaner le plus grand nombre de victoires d’étapes et pourquoi pas gagner le Tour », confie l’entraîneur de SNH vélo club, Dieudonné Ntep. Les coureurs de la SNH sont conscients d’un fait, les équipes européennes annoncées ne seront pas faciles à gérer. Mais, avec le temps d’entraînement, cette année, et le nombre de compétitions que chacun des six coureurs retenus pour l’expédition accumule dans les jambes, les Camerounais ont des chances certaines. « Nous avons eu le Tour du Cameroun, les Jeux africains et le Grand prix Chantal Biya entre autres compétitions. Je crois que tout est jouable. Nous devons juste continuer à travailler en équipe et nous soutenir », affirme un coureur. Il faudra donc trouver la bonne cadence pour se maintenir dans le peloton de tête.

Avec le vainqueur du Grand prix Chantal Biya (2011) dans les rangs, Yves Ngué Ngock, le vainqueur 2010 de la même compétition, Martinien Tega, Clovis Nguewa et Hervé Raoul Mba entre autres, SNH vélo club veut réaliser de meilleures performances. Le groupe de six quitte Yaoundé ce jour. Le Tour du Faso couvrira la période du 20 au 30 octobre et les compétiteurs se mesureront sur 1300 km. Les Camerounais ont travaillé sur des épreuves telles que le contre-la-montre. L’accent a également été mis sur l’endurance, la puissance physique et la vélocité. Il faut faire bonne impression à Ouagadougou et pourquoi pas remporter la compétition, dont le titre de 2010 est détenu par le Français Julien Schlick.

Si le Cameroun n’a jamais remporté le Tour du Faso, Sadrack Teguimaha avait réussi à se classer 3e en 2008 et 2e en 2007. Les coureurs burkinabé restent rois à domicile avec dix victoires. Mais ils ne sont pas inconnus des Camerounais qui comptent enfin briller au Burkina-Faso. Classés sixièmes à la bourse des valeurs de UCI Africa Tour Ranking depuis 2010, les coureurs cyclistes camerounais veulent améliorer leur classement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière