Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionnes en quête d’un ticket pour les J.O. 2012

Les Camerounaises affrontent samedi les Nigérianes en match-retour du dernier tour qualificatif à cette compétition.

Toujours battues par les Nigérianes, les Lionnes veulent briser le signe indien. Dans 72 heures, les Lionnes affronteront à Mfandena, le Nigeria. La rencontre est l’ultime match du tour qualificatif du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Samedi, face au Nigeria, il faudra tout donner. Le match-aller, le 27 août dernier à Abuja, s’était soldé par une défaite des Lionnes (2-1). Pour rectifier le tir, la sélection nationale est en stage depuis mercredi 12 octobre dernier à Yaoundé. En attendant l’arrivée des professionnelles, vingt joueuses ont démarré le stage. Au Centre technique de la Fécafoot, le coach met l’accent sur la conservation du ballon, l’amélioration de la circulation du ballon et l’adresse devant les buts. Dans les rangs camerounais, les joueuses ont gagné un brin de confiance avec le récent titre de médaillé d’or aux Jeux africains de Maputo au Mozambique.

Enthousiasme, détermination, rage de vaincre, sont les mots d’ordre, côté camerounais. Face aux Super Falcons, il faudra arriver à « capitaliser et concrétiser toutes les occasions de but qui pourront être créées sur le terrain », souligne le sélectionneur, Enow Ngachu. Les Nigérianes, avec Perpétua Nkwocha, meilleure joueuse africaine de l’heure, sont spécialistes des balles arrêtées en diagonale et dans l’axe. Les Camerounaises le savent et sont préparées à contrer ces armes. « Les filles doivent être vigilantes. A Abuja, nous avons donné du fil à retordre aux Nigérianes. Nous devons débloquer le jeu, resserrer la défense et être plus agressives devant les buts », ajoute Enow Ngachu. Lors de la rencontre-aller, les Lionnes ont eu de nombreuses occasions de but qu’elles n’ont pas concrétisées.

« Nous avons insisté sur les finitions. » C’est face aux joueurs de Dream City, club de division régionale, que les Lionnes mettront en pratique tous les exercices. En attendant l’ultime séance d’entraînement de demain. « Les filles doivent être galvanisées psychologiquement », poursuit le coach. Surtout qu’il suffit d’une victoire 1-0 des Lionnes, pour se qualifier. « Nous devons absolument éviter d’encaisser », martèle Enow Ngachu. Côté adversaire, les Supers Falcons avaient été surprises par le jeu des Lionnes Indomptables à Abuja. Pour éviter de se faire éliminer à Yaoundé, l’équipe nigériane, l’une des représentantes de l’Afrique à la dernière Coupe du monde, a débuté sa préparation le 28 septembre dernier à Blegota, ville située non loin de Lagos. Absentes des Jeux africains suite à leur élimination par les Black Princesse du Ghana, le groupe conduit par Uche Eucharia, ne compte pas baisser la garde et veulent, autant que les Camerounaises, jouer le tout pour le tout.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière