Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Retour progressif en scène des émissions politiques

Suspendues pour cause de campagne électorale sur la Crtv, conformément à la loi, elles retrouvent les antennes et les plateaux depuis le 22 octobre dernier.

Elle est effective depuis samedi dernier. La reprise sur les antennes radio de la Crtv, des émissions « suspendues » pour cause de campagne électorale dans le cadre de la présidentielle du 9 octobre 2011. Une douzaine d’émissions « interactives et à connotation politique » tombait sous le coup d’une décision du directeur général de la Crtv, Amadou Vamoulké, signée le 12 septembre 2011. Une décision qui prenait effet dès le 19 septembre 2011, en raison du début de la campagne électorale liée à la présidentielle et qui se voulait simplement une application des dispositions de l’article 9, alinéa 2 du décret présidentiel n°92/030 du 13 février 1992 sur l’accès des partis politiques aux médias audiovisuels de service public. Parmi les émissions les plus en vue, ont peut citer Morning Safari, Crtv m’accompagne, Dimanche midi, Politude, Cameroon calling, la Matinée de l’information…Même si Pour Alain Belibi, le directeur de l’Information radio, « la période concernée était plutôt une période de grande effervescence ».

Samedi dernier en mi-journée, les habitués de « Politude » ont renoué avec ce programme sur les antennes du Poste national de la radio. Cameroon calling a pris le relais dimanche matin, suivi en mi-journée de Dimanche midi. Une reprise qui s’inscrit également en droite ligne des prescriptions du directeur général de la Crtv qui indiquait que ces programmes devaient « réintégrer la grille des programmes après proclamation des résultats de l’élection présidentielle ».

Du côté du Centre de production de Mballa II, « Scènes de presse » est la première émission à avoir retrouvé les plateaux le dimanche 16 octobre dernier. En attendant que les téléspectateurs retrouvent « Actualités Hebdo » le dimanche en début de soirée. Mais les regards restent surtout braqués sur le programme « Espace politique » réservé aux partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Jean Claude Papale, le réalisateur du programme indique être prêt à accueillir les différentes structures de communication de ces partis. Même si l’on imagine bien qu’engagées dans la campagne électorale pour la présidentielle, elles feront sans doute coïncider ce retour avec la reprise de la session parlementaire la semaine prochaine.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière