Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une famille de voleurs aux arrêts à Ambam

La mère escroc et ses deux enfants, présumés voleurs de motos, ont été pris récemment par les éléments de la brigade de gendarmerie de Meyo-Centre dans la Vallée-du-Ntem.

Charles D., 15 ans, et son frère aîné, Apollinaire D. sont conducteurs de motos-taxis à Kyé-Ossi. Selon des témoignages des habitants de cette ville frontalière, les deux jeunes gens sont réputés pour leur manque d’intégrité dans la gestion des motos qui leur sont confiées. Non contents du peu qu’ils gagnent, les deux compères décident de passer à la vitesse supérieure. C’est ainsi que Charles et Apollinaire vont, à bord de leur moto, quitter Kyé-Ossi pour tenter de les vendre à Ebolowa. 70 kilomètres plus loin, alors qu’ils entraient dans le département de la Mvila, ils sont stoppés, au cours d’un contrôle de routine, par les éléments de la brigade de gendarmerie de Meyo-Centre.

En fins limiers, les gendarmes découvrent très vite que ce ne sont pas des enfants de cœur. Le plus jeune ne dispose que d’un certificat de perte, alors que l’aîné a présenté sa carte nationale d’identité. Il leur est demandé de fournir les dossiers de motos. C’est sur ces entrefaites, qu’un des propriétaires de motos, mis au parfum depuis Kyé-Ossi, les rattrape à la brigade et reconnaît aussitôt son engin. Pris de panique, les deux jeunes gens sollicitent l’intervention de leur maman, la nommée Victorine E. qui n’a pas tardé à les rejoindre à la gendarmerie.

Malheureusement, elle est reconnue par un des propriétaires de moto, pour une histoire d’escroquerie d’une somme de 2 millions de F à une opératrice économique de Kyé-Ossi et serait recherchée par les forces de maintien de l’ordre. La victime, Jeanne A., qui a eu le signalement de la présence de son bourreau à Meyo-Centre, est vite intervenue. C’est ainsi que toute la famille se retrouve dans les cellules de la brigade de gendarmerie de Meyo-Centre, où les enquêtes se poursuivent.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière