Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé III: recueillement et réjouissances

Une messe d’action de grâce organisée en la Basilique mineure de Yaoundé pour le couple présidentiel en présence d’Amadou Ali, représentant personnel du chef de l’Etat.


« Rendons grâce au Seigneur car il est bon ! » Le refrain a été abondamment repris avant-hier par les fidèles regroupés à la Basilique mineure Marie Reine des Apôtres de Yaoundé. Des fidèles, militants du RDPC et des partis alliés et d’autres Camerounais, qui voulaient surtout rendre grâce au Très Haut pour avoir permis la réélection du président Paul Biya à l’issue de la présidentielle du 9 octobre 2011. Et surtout le prier de donner au chef de l’Etat, la force et le courage de conduire le Cameroun vers des lendemains qui chantent. « Il n’y avait pas pour nous, populations de Yaoundé III, meilleure expression de notre adhésion totale à la politique des Grandes réalisations, que prier Dieu de lui accorder ses grâces pour l’accomplissement de sa lourde tâche », a souligné André Mama Fouda, président de la Coordination communale de la campagne du président Paul Biya à Yaoundé III. C’était le sens de la messe d’action de grâce organisée en l’honneur du couple présidentiel dimanche dernier. Sous le regard d’Amadou Ali, Vice-premier ministre, ministre de la Justice, garde des Sceaux et représentant personnel du chef de l’Etat.

Mgr Victor Tonyè Bakot, Archevêque de Yaoundé et célébrant principal, a indiqué qu’un grand chantier s’ouvre au Cameroun « Nous devons continuer à prier pour le chef de l’Etat pour que ce rêve devienne réalité », dira-t-il, avant d’axer son propos autour des trois mots qui composent la devise du Cameroun : « Cette devise hérité de l’histoire, n’a certes rien d’une formule magique, mais pourrait dessiner pour notre pays un avenir meilleur », fera-t-il savoir avant d’indiquer que « Le calme observé avant et après la présidentielle nous donne d’affirmer avec fierté que la paix et la liberté ont dressé leur lit dans notre pays ». Puis Mgr Tonyè Bakot a relevé que le travail qui éloigne de nous l’ennui, le vice et le besoin, est le moyen par lequel « nous sortirons progressivement notre pays de la précarité ». « Rendons grâce à Dieu pour le don gratuit de notre belle patrie. Qu’il est beau, qu’il est merveilleux pour des frères de vivre dans une patrie » dira l’Archevêque de Yaoundé dans une Basilique où avaient pris place de nombreuses personnalités dont René Sadi, le Secrétaire général du Comité central du RDPC. Une occasion également pour les responsables politiques locaux de dire merci aux populations pour le soutien apporté au chef de l’Etat le 9 octobre 2011 à travers un repas.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière